Chapitre 12 (3) (corrigé)

1.9K 331 83
                                    

- Pour la énième fois Miss Warren, je vous conjure de me dire la vérité ! s'exaspéra McColl.

Cela faisait presque une heure que Jane tenait tête à l'inspecteur en lui répétant inlassablement la même version des faits. Repoussant chaque fois plus les limites de sa patience. Will avait eu raison sur un point ; McColl lui avait épargné tout traitement violent et s'occupait de son cas personnellement. Il n'aurait jamais osé la maltraiter en tant que jeune femme de bonne famille, même si ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Quant à Will... Maintenant Will était pris dans les filets de Scotland Yard et Jane redoutait le pire. Elle brûlait d'envie de lui demander ce qu'il allait faire de son acolyte.

Elle avait tant bien que mal essayé de plaider sa cause, d'atténuer sa responsabilité dans les faits mais l'inspecteur demeurait inflexible. Le malfrat était bien connu de la police locale et quand bien même les preuves manquaient, du moins cette fois-ci, Scotland Yard garderait sans doute sa proie bien au chaud afin de lui faire porter le chapeau en cas de récidive. Jane n'en laissa rien paraitre mais elle avait peur, non pas peur pour elle, mais peur que sa famille soit impliquée et, surtout, elle avait peur pour Will. Elle ne pouvait accepter l'idée que l'on fasse du mal délibérément à un individu pris par un malheureux concours de circonstance. Mais McColl perdait patience, cette affaire le poussait dans ses retranchements et le cas Sébastian Wallace n'aidait guère !

- Miss Warren, je ne suis pas un idiot, et vous n'êtes pas insouciante au point d'ignorer que j'ai des soupçons sur vous. Si vous voulez mon avis, je ne crois pas que vous soyez capable de tuer de sang froid qui que ce soit. Et puis si c'était bel et bien le cas, je n'arrive pas non plus à percevoir l'intérêt que vous auriez à assassiner des prostituées. En revanche votre perpétuelle présence sur mon chemin est, comment dire... tout sauf hasardeuse. Vous semblez cacher quelque chose, et je suis convaincu que quelqu'un d'autre tire les ficelles, ce criminel par exemple ? Je ne peux ignorer votre présence un peu trop active dans cette affaire, et vous pourriez vous retrouver derrière les barreaux d'un claquement de doigts si je le souhaitais. Néanmoins... Si vous acceptiez de vous montrer un peu plus coopérative peut-être que je pourrais réviser mon jugement... Si vous voyez ce que je veux dire ? dit-il d'un ton conspirateur.

- Non, je ne vois pas, rétorqua la jeune fille têtue.

McColl ferma les yeux et joignit les mains, il respira de nouveau calmement avant de reprendre d'un ton le plus posé possible, essayant de se contrôler.

- Ce que je veux dire, c'est que je sais que cet homme a une influence sur vous. Que vous a-t-il promis ? De l'argent ? De l'aventure ?... De l'amour ?

Lorsque ce dernier mot eut franchi les lèvres de l'inspecteur, Jane piqua un fard. De l'amour ? Entre Will et elle ? Mon Dieu ! Voilà qui était absurde ! Si elle avait engagé Will c'était uniquement pour ses talents de voleur et sa bonne connaissance des bas-fonds de Londres. Rien de plus. Surtout parce qu'on lui avait ri au nez lorsqu'elle avait proposé son aide. Mais visiblement, McColl ne pouvait envisager qu'elle soit le cerveau de l'opération.

- De l'amour ? Quelle idée ridicule inspecteur ! pouffa-t-elle.

McColl sourit devant la réaction de la jeune fille. Il crut qu'il avait vu juste. Alors que Jane était indignée qu'il la croie si naïve et si influençable. Elle qui s'était lancée à la poursuite d'un tueur en série ! Comme si elle avait besoin de ce genre de promesses niaises pour atteindre ses objectifs ! Elle le prit comme une attaque personnelle et toisa l'homme qui lui faisait face dans la petite salle d'interrogatoire.

- Vous me décevez, inspecteur. Me croyez-vous donc si stupide au point de tomber dans les bras du premier inconnu qui passe ? C'est que vos recherches à mon sujet sont bien infructueuses alors.

Les Chroniques Infernales- Le réveil du LéviathanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant