Chapitre 30 (5) (corrigé)

2.5K 336 200
                                    

(Ce chapitre va être très long et sous tension, pour apprécier pleinement votre lecture lisez-le d'une traite tranquillement. J'espère vraiment qu'il sera à la hauteur de vos attentes. Bonne lecture ❤️)

Jane rentra chez elle en fin de matinée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jane rentra chez elle en fin de matinée. Une drôle de sensation lui avait collé à la peau depuis qu'elle avait quitté le Boudoir d'Aphrodite, à commencer par un sentiment d'urgence, et l'impression d'un danger imminent, comme les instants fatidiques précédant une tempête virulente. Comme pour répondre à son cœur palpitant le ciel s'était recouvert d'un épais voile obscur, une électricité grouillait dans l'air. Le smog qui drapait Londres dans une perpétuelle brume s'était gorgé d'une densité particulièrement inquiétante, camouflant les toits aux cheminées fumantes et les visages dans des ombres fugaces. Le monde avait perdu de ses couleurs, et la ville retenait son souffle, impatiente que le rideau se lève pour assister à l'acte final.

Depuis des jours maintenant Jane avait été prise dans le tourbillon étourdissant des événements, incapable de saisir le temps qui filait entre ses doigts, cette discussion avec Marga avait eu le mérite de lui remettre les pieds sur terre. Sans la protection de sa tante, et ce toit sur sa tête, elle aurait très bien pu devenir l'une de ces filles au Boudoir d'Aphrodite. Ou pire encore, elle aurait pu croiser le chemin de Jack l'Éventreur au cœur de la nuit. La vie était parfois étrange, elle conduisait sur de drôles de chemins, un peu comme le flot capricieux d'une rivière impétueuse. Jane n'avait aucun pouvoir sur cette rivière sauvage, mais elle avait le pouvoir de changer le cours des choses, grâce à son don, à son courage et à sa détermination. Tout le monde a le droit de goûter aux tourments et aux délices de la vie, c'était pourquoi Jane avait promis à Marga qu'elle sauverait la vie de Venera.

Marga lui avait recommandé de ne pas faire de promesses que l'on ne pouvait pas tenir. Mais celle-ci, Jane comptait bien en venir au bout, peu importait ce qu'il lui en coûterait. Peu importe si pour cela elle devait affronter le diable en personne.

Anxieuse au cours du repas, Jane avait été contrainte d'accepter de participer au dîner de ce soir, avec les Carroll. Un dîner qui lui était complètement sorti de l'esprit entre ses journées avec Simon Palmer et l'ombre de Jack l'Éventreur qui planait dangereusement sur Whitechapel.

Un problème subsistait donc, il y en avait toujours un, et pas de la moindre importance... C'était ce soir que Jack était censé frapper selon Simon. Jane et le journaliste avaient mis au point un plan avec la propriétaire du Boudoir d'Aphrodite ; Simon allait essayer de mobiliser Scotland Yard autour du Boudoir, bien que l'idée ne séduise guère Marga des policiers seraient postés à l'intérieur comme à l'extérieur, prêts à intervenir lorsque Jack pointerait le bout de son nez. Jane demeurait la pièce maîtresse du plan : elle servirait d'appât. C'était du moins ce qu'elle en avait convenu malgré un Simon réticent à cette idée.

Jane n'avait pas peur, elle avait frôlé Jack un bon nombre de fois pour être effrayée par le sombre personnage. En revanche elle se méfiait du tueur. Même s'ils n'avaient pas accompli le quart du plan, la jeune fille avait le sentiment que tout cela était bien trop simple, et elle s'en inquiétait. Peut-être se trompait-elle, son jugement altéré par les tragédies de ces dernières semaines ? « Pourvu que tout fonctionne... » Pria-t-elle.

Les Chroniques Infernales- Le réveil du LéviathanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant