Chapitre 23 (2) (corrigé)

1.8K 291 46
                                    

- Oui, cela n'a aucun sens, renchérit la comtesse qui, manifestement, n'avait plus envie de parler d'un sujet qui ne concernait pas son mari. Enfin, personne ne se pose vraiment la question !

- Naturellement, sinon ça serait beaucoup trop simple, marmonna Jane.

- Pardon ? Vous avez dit quelque chose ?

- Je disais que c'est étrange, mon père faisait partie d'un club aussi, mentit la jeune fille. Pourtant c'est la première fois que j'en vois un aussi étrange que celui-ci !

- Vous savez Miss Millers, c'est un cercle très fermé, et très secret. Seuls quelques adeptes sont dans la confidence. Mais mon mari, le comte Barmety, m'en a touché quelques mots. Il m'a parlé d'expériences mystiques... Apparemment ils essayent de rentrer en contact avec des forces étranges... Je suis heureuse que le comte et moi-même ne soyons pas mêlés à cela. Une séance de voyance est toujours amusante si vous avez des invités curieux que vous voulez impressionner. Mais si vous voulez mon avis, jouer avec des forces obscures qui nous dépassent n'amène jamais rien de bon !

« Intéressant... Vraiment très intéressant... » Réfléchit Jane. Pour une fois elle ne pouvait que donner raison à la comtesse. Jouer avec des forces qui nous dépassent ne pouvaient qu'apporter des problèmes. Même avec les meilleures intentions du monde, c'était comme marcher sur un fil invisible suspendu au-dessus d'un immense gouffre. Le moindre faux pas pouvait être fatal. Comme ce soir. Ce fameux Cercle Abyssus ne lui inspirait pas confiance, il ressemblait davantage à une secte qu'à un club où l'on se divertit agréablement pour elle. Une chose était sûre, cette société secrète où se jouaient des expériences interdites ne livrerait pas facilement tous ses mystères. Il se tramait quelque chose et Jane était bien décidée lever le voile sur les activités interdites du Cercle. Après tout, des meurtres sanglants l'avaient conduite jusqu'ici. Peut-être Jack l'Éventreur était-il parmi eux ?

La demoiselle fit volte-face, méfiante, se mit à scruter tous les visages masculins. Et si Will avait raison ? Et s'il s'agissait d'une femme ? « Non. C'est impossible. Une femme n'aurait pas la force nécessaire pour maîtriser une prostituée, aussi vigoureuse soit-elle. De plus, la médecine est exclusivement réservée aux hommes. Il est impossible que Jack n'ait pas de connaissances en médecine. »

Pourtant, Jane et Will étaient bien en possession d'une lettre écrite de la main de lady Blackwood... Qu'est-ce que cela voulait dire ? Et l'inspecteur McColl dans tout ça ? Jane pouvait difficilement ignorer les évidences. Sans parler de l'impeccable démonstration de Simon Palmer au Purple Rose Coffee. L'hypothèse que l'Éventreur soit en fait une Éventreuse manquait de crédibilité à ses yeux. Certes, l'Éventreur ne semblait pas être le même assassin qu'il y a cinq ans. Mais Jane voyait difficilement une femme dans le rôle du tueur. Ou alors elle jouait un tout autre rôle cette affaire. Elle songea à lady Blackwood. Cette veuve si mystérieuse qui était à la fois liée aux meurtres et au Cercle. Qu'avait-elle à cacher ? Était-elle la complice de toute cette mascarade ?

Une vague d'inquiétude s'empara de Jane. « Et si Maxwell Walter était ici ? Ou pire, l'inspecteur McColl ? » Elle sonda les visages des invités. Il y avait beaucoup trop de monde, si l'un des deux était présent, ou bien les deux, ce pouvait être n'importe qui. Et les masques n'y arrangeaient rien.

- Venez, ma chère, l'interrompit la comtesse Barmety d'un ton enjoué. Je vais vous présenter à ces dames.

Jane voulut protester, mais la comtesse attrapa son bras entre ses doigts boudinés dans ses gants et l'entraîna un peu plus loin dans la foule. Près du buffet alléchant, un petit groupe de dames discutait vivement en secouant leurs éventails. La chaleur était écrasante dans la pièce. Elles accueillirent Jane avec des mines intriguées.

Les Chroniques Infernales- Le réveil du LéviathanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant