Lieu de perdition
« Pas d'injures à ces malheureuses que vous coudoyez le soir dans la rue. Souvenez-vous que la plupart ont été livrées à la prostitution par la faim et se sont laissées tomber dans le ruisseau pour ne pas se jeter à la rivière.»
Victor Hugo, Post-scriptum de ma vie.
Dans la nuit froide, au coin de l'intersection entre Commercial Street et Fournier Street, un établissement lugubre se tenait devant les deux jeunes gens. Ce fut ici que l'on vit Annie Chapman et Mary Kelly pour la dernière fois avant qu'elles ne soient toutes deux retrouvées assassinées par Jack l'Éventreur. Jane eut un frisson en revivant l'horrible scène, elle n'osa penser à ce que les deux femmes avaient dû subir le soir de leur mort... Le dernier visage qu'elles avaient vu était celui de l'ange de la mort. Ce fut cet instant que Will choisit pour lui expliquer ce qu'il avait en tête :
– Nous y voici. Le Ten Bells, dit-il. Fulton se trouve à l'intérieur avec d'autres individus de son espèce. Ils viennent assouvir leurs désirs les plus inavouables avec certaines filles de joie, expliqua-t-il les yeux rivés sur le bâtiment. J'espère que vous êtes prête parce que ce que vous allez voir n'est pas très catholique... Bon, écoutez-moi bien, enchaîna Will en se tourna vers sa coéquipière. Voilà votre mission : vous allez séduire Fulton.
– Très bien, lâcha Jane en hochant la tête.
Surpris par l'assentiment beaucoup trop rapide de sa partenaire pour être naturel, Will haussa un sourcil.
- Vraiment ? demanda-t-il incrédule.
- Oui, je peux le faire, affirma Jane.
L'Irlandais lui jeta un œil inquisiteur, réellement intrigué par l'obéissance de la demoiselle. La jeune fille soutint son regard et mis ses poings sur ses hanches.
- Je refuse, s'indigna Jane. Seigneur pour qui donc me prenez-vous ?!
- Il faut savoir ce que vous voulez Miss Warren ! Rares sont les individus que Fulton laisse approcher de sa petite personne, et le nombre a dû se réduire davantage depuis la mort de Judy. Il doit être sur ses gardes, si un homme tente de lui parler il se fermera immédiatement. Cependant, comme pour la majorité des hommes, sa plus grande faiblesse semble résider en le beau sexe. Justement il se trouve que nous vous avons sous la main, alors autant en faire bon usage.
- Quelle chance que vous ayez songé à apporter une digne représentante du beau sexe avec vous, ironisa Jane.
- Vous êtes notre seule chance d'en savoir plus.
Il y eut un silence durant lequel la demoiselle sembla peser le pour et le contre
– Mais... Comment le séduire ? Ce que je veux dire c'est qu'il ne doit certainement pas accepter la compagnie de n'importe qui.
– Débrouillez-vous, utilisez votre imagination Jane ! On ne vous apprend pas ça dans vos salons de thé ? Le but est de séduire Fulton et de le convaincre de vous isoler dans une chambre, à l'étage.
– Seule avec un suspect et je suis censée être rassurée ?
– Où est passé votre courage ? se moqua le jeune homme.
– Là où se trouvent vos manières !
– Rassurez-vous, je m'occupe de tout.
– Oui, bien sûr, il suffit de voir la qualité de votre plan pour être rassurée !
VOUS LISEZ
Les Chroniques Infernales- Le réveil du Léviathan
Historical FictionAngleterre, Londres 1888. De nombreux meurtres étranges se succèdent dans les ruelles sombres de Whitechapel. Les victimes sont toutes des prostituées, assassinées puis mutilées dans une barbarie extrême. Les médias s'enflamment et surnomment l'assa...