Chapitre 24 (3) (corrigé)

1.7K 286 93
                                    

Média : Comme promis, le petit Will alias Edward Cordwell...

Média : Comme promis, le petit Will alias Edward Cordwell

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Veuillez me pardonner. Je ne voulais pas vous importuner, s'excusa-t-il.

- Non ! Je veux dire, un peu de compagnie me ferait du bien, se reprit-elle.

Simon lui sourit et se joignit à elle. Ils contemplèrent la nuit étoilée en silence.

- Cela peut paraître impromptu mais, je vous regarde depuis votre arrivée dans cette salle. Et... Seigneur, vous allez trouver cela très inconvenant, mais... J'ai été happé par votre délicatesse, vous illuminez la salle.

Jane ne sut quoi répondre. À vrai dire, elle s'attendait à tout sauf cela. Et surtout pas à trouver Simon à valser dans une des soirées de lord Stanbury ! À moins que son enquête ne l'ait mené jusqu'ici...

- Je suis Simon Palmer, journaliste pour The Daily Telegraph. Pourrais-je avoir l'honneur de savoir qui se cache derrière ce masque ?

« Oh je sais parfaitement qui vous êtes, Mr Palmer. »

- Ja... Theresa Millers. Enchantée.

- Miss Millers, dit-il en déposant un délicat baisé sur sa main. Je vous ai vu danser avec cet homme tout à l'heure. Vous a-t-on déjà dit que vous dansiez excellemment bien ?

- Non, jamais, avoua Jane qui rosit de plaisir.

- Croyez-le ou pas mais, aucune de ces dames n'égalent votre élégance et votre grâce.

Jane se sentit flattée. À vrai dire jamais son ego n'avait ainsi été honoré par de tels compliments. Le charme de Simon Palmer opérait, pas de la même manière que celui de l'Irlandais certes, mais il n'était pas sans dégâts. L'avait-il reconnue ? Non, impossible, pas avec cette perruque, ce masque et tous ces artifices. À moins qu'elle ne se soit trahie sans qu'elle ne s'en soit rendue compte ? Après tout Simon était bien le seul parmi les invités à l'avoir déjà vue. Ou bien... Peut-être était-elle en train d'imaginer tout cela ? Peut-être, que sans savoir qui elle était vraiment, Simon Palmer avait eu le coup de foudre pour Theresa Millers et sa grâce naturelle ? Cette idée était plutôt incongrue, il était vrai, mais ce qu'elle était plaisante !

Elle savait qu'elle n'aurait pas dû faire ce qu'elle allait faire tout de suite, cependant Will voulait qu'elle profite de la soirée n'est-ce pas ? Eh bien c'est ce qu'elle allait faire.

- Peut-être pourriez-vous vérifier par vous-même mes talents de danseuse, Mr Palmer ?

Simon parut un instant déstabilisé. Néanmoins il sourit, une lueur de défi brillant dans ses yeux verts et il tendit sa main à Jane. Son audace la surprit, pourtant elle se contenta de lui rendre son sourire et joyeuse, elle s'empara de sa main.

Les Chroniques Infernales- Le réveil du LéviathanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant