– Une diseuse de bonne aventure, corrigea Will.
– Je préfère le terme de médium si vous voulez bien, rectifia Nokomis. Pero, claro. Je vis ici parce que je me sens en paix avec moi-même. Les esprits m'apaisent et je les calme quand ils sont furieux.
– Et aussi parce que la police ne viendrait jamais profaner un cimetière pour vous expulser, ajouta le jeune homme.
Nokomis lui lança un regard perçant mais hocha la tête à contrecœur.
– Je fais parfois mes séances en ville, dans une petite salle que me prêtent des amis à Limehouse.
– Oui, c'est Mr et Mrs Zhang vous aident, lâcha Jane.
La voyante ne répondit pas, le visage crispé, elle regardait avec colère par-dessus l'épaule de Jane cet insupportable Irlandais en train de tripoter ses affaires. Will jouait avec une petite chose étrange qui pendait au bout d'une poignée de fils aussi fins que des cheveux.
– Qu'est-ce que c'est que cette chose ?
– Una cabeza reducida.
Jane qui s'était retournée éclata de rire.
– Comment ? dit-il.
– Will, c'est une tête réduire, l'informa Jane entre deux ricanements.
Dégoûté par la véritable nature de cette chose insolite, il reposa la tête réduite là où elle se trouvait du bout des doigts en grimaçant, et en tirant la langue en signe d'écœurement il s'essuya les mains sur le rideau pourpre de Nokomis qui se retenait de bondit pour l'étrangler.
Elle fusilla Will du regard en guise d'avertissement et daigna enfin répondre à Jane.
– Eso, c'est bien cela, señor y señora Zhang. Comment le savez-vous ?
– C'est eux qui nous on dirigés vers vous, j'imagine donc qu'ils vous prêtent une salle de leur magasin pour vos séances. Nous ne sommes pas de la police, vous n'avez rien à craindre de nous. Toutefois nous ne sommes pas non plus venus jusqu'ici pour une séance. Nous avons besoin de votre aide, déclara la jeune fille.
– Je suppose que vous lisez les journaux, enchaîna Will. Quand bien même cela ne serait pas le cas, vous devez forcément avoir entendu parler du retour de Jack l'Éventreur et de sa dernière victime Judy Browler.
– En realidad están dos. Il y a eu deux victimes, le corrigea la médium.
– Elle a raison, confirma aussitôt Jane avec une étincelle dans le regard. Le Daily Telegraph parlait d'une seconde victime.
Une étrange sensation s'empara subitement de Jane et lui noua l'estomac. Elle se mit à tripoter nerveusement ses doigts, l'esprit embrouillé par le songe d'une jeune femme ensanglantée abandonnée dans une ruelle inondée par la pluie. Nokomis observa Jane attentivement, une expression de compréhension se peignit sur son visage.
– Soit, il y a donc deux victimes maintenant. Il ne perd pas de temps c'est inquiétant tout de même... observa Will pour lui-même quand il remarqua la mine préoccupée de sa partenaire. Jane ? Que se passe-t-il ? Savez-vous quelque chose que j'ignore ?
– Pas tout à fait... éluda Jane.
Devait-elle lui dire la vérité et lui parler de son rêve ? Sûrement pas, il la prendrait pour une folle à coup sûr, il n'y avait qu'à voir le petit sourire sceptique qu'il affichait quand Nokomis parlait de « séances » et d'esprits.
VOUS LISEZ
Les Chroniques Infernales- Le réveil du Léviathan
Historical FictionAngleterre, Londres 1888. De nombreux meurtres étranges se succèdent dans les ruelles sombres de Whitechapel. Les victimes sont toutes des prostituées, assassinées puis mutilées dans une barbarie extrême. Les médias s'enflamment et surnomment l'assa...