Chapitre 10 (1) (corrigé)

2.1K 359 164
                                    

La veuve noire

« La dernière chose que je vis fut l'éclat d'un visage blanc dans l'obscurité, la flamme de ses yeux, tandis que la silhouette s'évanouissait dans le cercueil exactement comme une brume ou une traînée de fumée qu'une brise dissipe. »

Bram Stoker, La dame au linceul


– Puisque je vous dis qu'elle a raison !

Jane répétait cela pour la cinquième fois au moins, mais son interlocuteur restait indifférent à ce qu'elle se bornait à clamer haut et fort.

– Il n'est pas impossible que vous ayez halluciné, répondit Will en mordant dans son scone avec appétit. Et puis d'abord, que faisiez-vous dans cette morgue ?

– Je devais vérifier les informations de Nokomis, je voulais savoir si nous devions nous méfier d'elle.

– Et ? Verdict ? demanda-t-il la bouche pleine.

– Eh bien... Je ne sais pas. Tout porte à croire que...

– Oui ? Je veux vous l'entendre dire.

– Que vous avez raison et qu'elle a un lien avec les meurtres, avoua Jane à contrecœur. Elle connaît les Zhang qui ont soit disant découvert le corps de Judy et qui sont croque-morts, j'imagine donc qu'elle a très bien pu les observer pour apprendre à disséquer un corps et prélever des organes, elle a une salle pour recevoir ses clients près des lieux des crimes, et pire que tout, le plus accablant sans doute, elle connaissait l'identité de la dernière victime sans que la presse ne l'ait évoqué... énuméra Jane. Cela fait beaucoup de coïncidences tout de même.

« Et moi j'ai rêvé de la victime et de son meurtre, ça ne fait pourtant pas de moi l'assassin. » Pensa Jane. « Enfin aux dernières nouvelles. »

– Vous ne croyez pas si bien dire.

– Pourtant... Pourquoi nous avoir donné le nom de Magdalena si ce n'est pour nous aider ?

– Chère Miss Warren... Qu'est-ce que je vous ai déjà dit ? Elle a joué la comédie pour vous faire croire à son histoire de médium, voilà tout. Et vous, en bonne petite naïve que vous êtes, vous y avez presque cru. Néanmoins vous avez su utiliser votre remarquable cerveau pour vous en rendre compte, on fait des progrès je vous félicite ! se moqua Will en engloutissant les restes de son scone.

Jane le fusilla du regard.

- Il doit forcément y avoir une explication logique, marmonna Jane posant un index sur ses lèvres.

- Oui il y en a une, ça s'appelle le mensonge, répliqua Will en se léchant les doigts. Vous apprendrez bien vite qu'il ne faut se fier à personne. Tout le monde vous trahira.

Sa voix s'était éteinte en prononçant cette sentence lugubre. Jane lui lança un regard perçant.

- Même vous ?

Il lui sourit avec malice.

- Oui, même moi.

- Voilà qui est rassurant.

– Je ne suis pas là pour vous rassurer Miss Warren, je suis là pour vous aider à démasquer un tueur. Mais racontez-moi je suis curieux, comment diable êtes-vous entrée dans cette morgue ? N'y avait-il pas de gentil policier montant la garde ?

Les Chroniques Infernales- Le réveil du LéviathanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant