- Vous n'êtes pas seulement venu pour Scotland Yard, n'est-ce pas, s'enquit la demoiselle.
- Pas tout à fait. J'étais réellement inquiet pour vous... À vrai dire je n'étais plus aussi certain de votre sécurité quand j'ai entendu que ce Wallace prenait les choses en main. Être trouvé à côté d'un cadavre n'augure en général rien de bon.
- En effet, nous passons en tête de liste des suspects. Il faudra redoubler de prudence, McColl n'a pas l'intention de nous lâcher, précisa Jane.
- Exact. Vous rappelez-vous des lettres subtilisées chez mon adorable comtesse ? l'interrogea-t-il.
- Comment les oublier, ironisa-t-elle.
- Je les ai comparées avec celles adressées à Judy Browler... Même type de papier, même écriture... Jane, les lettres sont identiques.
Jane sentit son cœur bondir dans sa poitrine. Elle avait récupéré une lettre sur le cadavre d'Irène, en était-ce une similaire ? Les pensées s'organisèrent dans son esprit. L'émetteur de ces lettres aux prostituées... C'était bien lady Blackwood. Lady Emma Blackwood correspondait avec les victimes de Jack l'Éventreur. La jeune fille se sentit dans une position inconfortable. Leurs doutes semblaient fondés mais quelque chose lui échappait, une pièce importante manquait au puzzle qui commençait à prendre forme.
- Qu'y a-t-il ? l'interrogea Will.
- Je ne comprends pas, murmura-t-elle pour elle-même. Pourquoi lady Blackwood correspondrait-elle avec les cibles de l'Éventreur ? Cela n'a aucun sens Emma Blackwood ne peut être l'assassin.
- Vous seriez surprise de ce que peuvent faire certains individus lorsqu'ils laissent libre cours à leurs plus noirs désirs.
Jane le détailla avec un vif intérêt.
- Cela dit elle peut très bien n'être que la complice, compléta le jeune homme.
- Mais Will, ce n'est pas logique ! Qu'a-t-elle à gagner dans le meurtre de ces femmes ?
- Je ne sais pas. Nous en seront peut-être plus dans quelques jours, suggéra-t-il.
- Dans quelques jours ? répéta Jane.
- Vous avez dérobé une deuxième lettre, elle n'a rien à voir avec la première. Il s'agit d'une invitation à un bal costumé. Un bal donné par un certain Lord H. Stanbury, expliqua Will. Apparemment ma douce lady a quelques chances d'y assister. Ce serait une véritable aubaine pour nous de pouvoir s'y rendre !
Lord H. Stanbury... Un nom qui n'était pas entièrement inconnu à Jane. Il faisait aussi parti de l'adorable assemblée de vautours plus connue sous l'espèce portant le nom de « politiciens ». Un vieil homme bien redoutable, qui était sans aucun doute le plus affluant de la Chambre des Lords. Cela n'étonna nullement Jane que la lady entretienne des relations avec ce genre de personnage. Et s'il s'avérait que lady Blackwood fût bien impliquée dans l'affaire de l'assassin de Whitechapel, alors il était capital que les deux complices s'infiltrent dans ce monde sans merci pour comprendre de quoi il en retournait exactement.
Bien qu'elle n'en montrât rien, la jeune enquêtrice sembla dérangée par le fait que des personnalités importantes soient mêlées à cette agence. Naïve elle l'était, indubitablement, mais pas au point d'ignorer qu'il serait difficile, voire impossible, de coincer le meurtrier s'il appartenait à la classe aristocratique de Londres. Qui eut cru que les perles et le champagne des beaux quartiers seraient plus maléfiques que les couteaux aiguisés et les bières des rues malfamées ?
VOUS LISEZ
Les Chroniques Infernales- Le réveil du Léviathan
Historical FictionAngleterre, Londres 1888. De nombreux meurtres étranges se succèdent dans les ruelles sombres de Whitechapel. Les victimes sont toutes des prostituées, assassinées puis mutilées dans une barbarie extrême. Les médias s'enflamment et surnomment l'assa...