Chapitre 29 (2) (corrigé)

1.6K 267 59
                                    

Le beau monde se pressait dans les rues de la capitale en ce petit matin plutôt gris et doux. Mais les deux acolytes ne s'attendaient certainement pas à voir autant de monde anormalement agglutiné près de la morgue. Les policiers allaient et venaient, secoués par les ordres que l'inspecteur McColl aboyait.

- Que se passe-t-il ? s'enquit Jane.

- Je n'en ai pas la moindre idée, lui répondit Simon intrigué. Allons jeter un œil, restez derrière moi, si on vous remarque on risque de vous forcer à partir.

« Ou de me soupçonner de préparer un mauvais coup. » Pensa la jeune fille. Jane et Simon se frayèrent un chemin dans la foule de policiers, mais ils ne purent bientôt aller plus loin sans que le journaliste ne soit reconnu par un policier qui vienne l'accoster pour lui demander la raison de sa présence. Jane en profita pour se fondre dans la masse, avec sa robe sombre, sa mine blafarde et sa petite taille, elle s'immergeait plutôt bien dans le décor brumeux. Avec un peu de chance bientôt elle se fondrait avec la fumée et le brouillard de la ville. Ce fut alors qu'elle remarqua l'inspecteur McColl en train de s'activer auprès de policiers, accompagné de Sébastian Wallace, le détective royal.

Jane aurait dû faire demi-tour, mais l'espace de quelques secondes fatales, elle resta là, le regard rivé sur l'inspecteur Adrian McColl comme un entomologiste examinerait un drôle d'insecte, ce qui ne passa pas tout à fait inaperçu. Comme s'il sentait ce regard lourd de curiosité peser sur lui, l'inspecteur leva vivement la tête en direction de la demoiselle. Ses yeux s'écarquillèrent, mélange de surprise et de colère, se braquant comme un revolver sur la jeune fille qui comprit qu'elle ne pouvait plus fuir.

- Vous... ?! s'exclama McColl.

- Oups, déglutit Jane en tournant immédiatement les talons.

- Revenez ici ! ordonna l'inspecteur.

Avant que Jane n'ait pu s'extraire de la foule, deux policiers la saisirent par les bras. La jeune fille eut beau se débattre et sommer les hommes en noir de la lâcher, les gardiens de la paix n'esquissèrent pas le moindre geste en sa faveur. McColl se fraya un chemin à travers les hommes en uniforme en râlant avec panache avant de se planter devant Jane.

- Vous ! répéta-t-il avec colère. Que diable faites-vous ici Miss Warren !

- Bonjour inspecteur, répondit Jane comme si de rien n'était en dépit du rouge qui lui montait aux joues. Il fait un temps radieux aujourd'hui, vous ne trouvez pas ?

- Ne me prenez pas pour un imbécile ! s'écria McColl dont le visage se marbrait d'une couleur inquiétante.

- Moi, inspecteur ? Allons, jamais je n'oserai !

L'inspecteur serra les poings, il n'allait pas tarder à envoyer Jane en prison si elle continuait son petit manège. Mais pendant ce temps, en son for intérieur, la jeune fille espérait gagner du temps pour qu'une aide quelconque lui parvienne.

Sa demande fut entendue, puisque Simon Palmer vola à sa rescousse en criant son nom de toute part.

- Ah ! Miss Warren vous voilà ! Mais que faites-vous donc...

Simon se précipita vers la demoiselle tandis que McColl, vert de rage, explosa à cause de ce manque d'attention franchement humiliant.

- PALMER ! cria l'inspecteur.

- Oh ! Inspecteur ! s'exclama Simon en sursautant. Pardonnez-moi je ne vous avais pas vu...

L'inspecteur s'apprêtait à exploser de nouveau quand les policiers à ses ordres le couvrirent de messes basses encourageantes pour le calmer. La scène paraissait plutôt comique, vue de l'extérieur, on aurait dit qu'une mère chanterait une berceuse apaisante à son bébé pour l'empêcher de brailler. Adrian McColl inspira à fond avant de masser ses tempes rougies.

Les Chroniques Infernales- Le réveil du LéviathanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant