Chapitre 25 (1) (corrigé)

1.6K 282 12
                                    

Le train de la bonne aventure

« Soit nous sommes des rois parmi les hommes soit nous sommes des pions dans le jeu des rois. »

Thucydide


Les pensées de Jane s'ébranlaient au grès du ballottement du train qui la ramenait à Londres. Un livre ouvert sur ses genoux, son regard perdu dans le vide s'était figé sur l'écriture minuscule de la page blanche. Un bruit sec la sortit de sa léthargie éveillée. Face à elle, William était avachi sur les sièges et nettoyait son revolver avec minutie. Si la jeune fille ne cessait de ressasser les événements de la veille, aussi désagréables fussent-ils, son partenaire paraissait totalement absorbé dans l'entreprise de faire briller son arme. Ce qu'elle ignorait en revanche, c'était que cette activité en apparence banale, était le moyen pour l'Irlandais de tempérer son inquiétude.

Elle chercha un moyen de rompre le silence. Une remarque innocente pour se convaincre qu'il n'était pas fâché contre elle, que leurs différents avaient perdu de leur ardeur. La demoiselle se surprit à regretter un instant les piques de son associé, son sourire espiègle et sa bonne humeur légère quoique souvent passagère, lorsqu'elle l'exaspérait par son entêtement.

- Ils pensent que vous êtes l'Éventreur, annonça-t-elle soudainement, de but-en-blanc.

« Bravo Jane, tu ne pouvais vraiment pas faire mieux ? » Will cessa d'astiquer son arme. Son regard se perdit un instant sur le sol avant qu'il ne se reprenne son activité.

- Je sais, répondit-il simplement.

Jane afficha une mine perplexe face à tant de flegme de la part de son partenaire. Bon sang elle venait de lui dire qu'on le suspectait d'être Jack l'Éventreur ! Elle referma son livre d'un coup sec.

- Cela ne vous fait pas peur ?

- Non. Pour tout vous dire, je le savais déjà. Mais lorsque nous trouverons le véritable coupable, Scotland Yard devra bien avouer sa faute, déclara-t-il en jetant un œil au canon de son revolver. Et ça, je l'attends avec la plus grande impatience.

« Si l'on trouve le coupable avant qu'ils ne décident de vous arrêter... » Pensa Jane. Maintenant qu'elle y songeait, Simon Palmer avait raison ; si elle ne connaissait pas Will elle penserait qu'il était Jack l'Éventreur. Elle n'avait pas la preuve formelle que Will avait déjà assassiné quelqu'un, même si elle s'en doutait. Mais son habileté avec les armes n'était certainement pas un don obtenu par le Saint Esprit, il avait bien appris à manier la lame et à tirer quelque part... À cela s'ajoutait un passé trouble, ce qui n'aidait en rien Jane à y voir plus clair.

Cela étant dit, elle avait pu examiner de près les corps des victimes ; Jack l'Éventreur était gaucher. Aux dernières nouvelles l'Irlandais était droitier, quoique... Jane avait entendu parler d'individus aussi habiles de leur main droite que de leur main gauche. Elle n'avait jamais vu Will faire montre de cette adresse, mais elle se promit d'y faire plus attention.

Jane sentait une tempête naître sous son crâne, voilà qu'elle se mettait à suspecter son propre partenaire à présent ! Comme si Will était capable d'une telle chose !

- Comment le savez-vous ? l'interrogea l'Irlandais.

Jane se tendit à la question de son complice. Elle crut un instant qu'il venait de lire dans son esprit. Il faisait référence à ce qu'elle avait dit au sujet de Scotland Yard et de leurs soupçons sur lui. Elle devait à tout prix éviter de lui parler de Simon Palmer, au risque qu'il ne la sermonne. Will ne faisait confiance à personne en dehors de lui-même, et certainement pas à Simon Palmer !

Les Chroniques Infernales- Le réveil du LéviathanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant