Julie se dirigeait à grandes enjambées vers elle. « Je suis fichue. » Paniquée, elle prit Will par le bras, ils se dirigèrent rapidement vers la porte alors que Julie criait son nom assez fort pour les faire arrêter.
- Surtout ne dites rien, glissa-t-elle à son partenaire. Ah... Bonsoir Julie ! Où est donc Nick ? s'enquit-elle pour essayer détourner son attention.
Peine perdue, toute l'attention de la jolie rousse était accaparée par l'étonnant spécimen aux yeux bleus que cherchait à lui cacher sa cousine.
- Il discute avec Mrs Carroll. Alors ? En voici des manières Jane ! s'indigna Julie. Pourquoi ne me présentes-tu pas ce gentleman qui t'accompagne ? Je te rappelle que j'ai le droit de savoir qui est présent le jour de la réception en mon anniversaire ! Si tu t'es permise d'inviter des individus qui ne sont pas sur la liste...
- Bonsoir, la salua Will d'un ton enjôleur lorsqu'il écarta Jane d'un bras. Pardonnez-moi, il est vrai que nous n'avons pas été présentés. Je me nomme William O'Brien, je suis divinement enchanté de faire votre connaissance Miss... ?
- Miss Julie ! répondit précipitamment la jeune femme les yeux brillants. Miss Julie Blancksfair, se reprit-elle avec une révérence. Je suis la cousine de Jane.
- C'est un réel plaisir Miss Blancksfair, répondit l'Irlandais en s'inclinant. Excusez mon impudence, je suis venu avertir Miss Warren d'un fait. J'ai cru comprendre que cette superbe réception était en l'honneur de votre anniversaire (elle hocha vivement la tête), toutes mes félicitations mademoiselle, je vous souhaite un très bel anniversaire. En espérant que cette soirée saura vous combler de bonheur.
- Vous êtes bien aimable Mr O'Brien, mais il me semblait à l'instant avoir entendu que vous trouviez cette soirée trop ennuyeuse si je ne m'abuse ? rétorqua Julie amusée.
- Mais cela s'était avant de vous rencontrer Miss Blancksfair.
Sur ces paroles flatteuses, Will saisit la main de Julie pour y déposer un baiser. Devant le geste, Julie rougit à vue d'œil, un sourire enchanté sur les lèvres alors que Jane, estomaquée, sentit sa mâchoire se décrocher. « Non mais je rêve ?! Voilà qu'il joue les jolis cœurs avec Julie maintenant ? Sous mon nez ! Le scélérat ! Et l'autre imbécile de Nick qui n'est jamais là quand il faut ! » Enragea Jane.
- Vous me flattez, Mr O'Brien, minauda Julie sous la mine écœurée de sa cousine.
- Allons, jamais je n'oserai, lui répondit mielleusement le voleur.
- Jane ? demanda Julie qui ne quittait plus des yeux le jeune homme. Tu ne m'avais pas dit que tu avais de telles... connaissances.
- On se demande bien pourquoi, répondit sèchement Jane.
Julie fusilla discrètement Jane du regard qui lui répondit par un sourire amusé.
- Que diriez-vous d'être présenté, Mr O'Brien ? proposa la jeune femme.
- Oh, j'en serais très hono... ouch !
Jane venait de lui asséner un coup de coude pour le faire taire et reprendre la conversation à son avantage.
- Voilà qui est fort dommage ! Mais Mr O'Brien s'apprêtait à nous quitter, n'est-ce pas William ? insista la jeune fille l'air désolé.
- Mais j'imagine que Mr O'Brien a bien quelques petites minutes devant lui, contrattaqua la rousse en glissant sa main sous le bras de Will.
- Bien entendu ! répondit le jeune homme offrant un sourire en coin à sa complice au bord de la syncope.
Julie lança un regard de vipère à sa cousine, et pour la narguer elle se colla un peu plus à Will. « Je vais les tuer. Tous les deux. Je vais les tuer tous les deux. » Pensa Jane hors d'elle.
VOUS LISEZ
Les Chroniques Infernales- Le réveil du Léviathan
Historical FictionAngleterre, Londres 1888. De nombreux meurtres étranges se succèdent dans les ruelles sombres de Whitechapel. Les victimes sont toutes des prostituées, assassinées puis mutilées dans une barbarie extrême. Les médias s'enflamment et surnomment l'assa...