Chapitre 22

2.6K 234 38
                                    

Mon cri de surprise fait sursauter toute la classe... J'en ai fait tomber mon portable.

- Ça va Éléna ? s'inquiète gentiment Madame Callini.

- Euh oui... Merci... bredouillais-je.

Je ramasse mon smartphone par terre et suis soulagée en découvrant qu'il va bien. S'il était cassé je l'aurais tué !
Je profite du moment où la prof écrit au tableau pour répondre avec rage : " TU PENSES VRAIMENT ÇA DE MOI ? "
Je n'ai pas le temps d'appuyer sur le bouton envoyer qu'une nouvelle bulle de message de la part de Jared apparaît.

Excuse moi... Je suis con je le sais... Quand il s'agit de toi je ne réfléchis pas et je m'emporte directement... Je réagis avec mon coeur... Je ne résonne pas... Je sais que ce n'est pas ton genre... Et... Je... Je suis inexcusable... Mais j'ai eu peur... Je n'ai jamais été jaloux mais c'est toi, toujours toi, qui me fais changer. Je ferais tout pour toi Éléna... Pitié regarde moi... Souris moi.

Une larme roule sur ma joue... J'en ai marre de toutes ces émotions... Je pleure pour un rien ! Il aura ma mort...
Je me tourne vers lui et lui souris les yeux brillants. Une étincelle de douleur passe dans ses yeux... Il est proche... À une rangée de moi, et sa main n'a pas de mal à atteindre ma joue pour effacer ma tristesse. Mon sourire s'accentue puis nous nous reprenons. Je regarde rapidement derrière moi... La plupart des élèves sont concentrés sur leurs exercices et ne semblent pas avoir vu la scène. Je ne peux pas en dire autant de Marie à côté de moi, qui me fixe bouche bée.
Je prends un visage innocent et me tourne de nouveau vers mon portable qui vibre déjà.

Je t'avais promis... Je sécherais chacune de tes larmes...
Et je ne veux pas en être la cause.

Ce n'est pas une larme de tristesse mais d'émotions...

Le cours d'italien s'achève rapidement et nous enchaînons directement sur celui de français.

Ce dernier touche bientôt à sa fin, il me reste quinze minutes à patienter avant de pouvoir parler à Jared.

- Éléna, pouvez-vous lire les deux répliques de Pauline s'il vous plaît. Et Jared vous lirez celle de Polyeucte.

Je regarde Jared toute étourdie... Je n'ai rien suivi du cours et je pense que lui non plus.

C'est pour cela que le nain vous interroge !

- Vous allez vous entraîner à la prononciation en jouant ces quatre répliques. précise monsieur Damen.

Jared pose son regard sur la page et se tourne directement vers moi... Ses yeux semblent remplis de tendresse...

- En fait, venez vous mettre devant le tableau. suggère notre prof alors que j'allais me lancer.

Je me jette presque au tableau, trop contente d'être près de lui... Le centre de mon univers...
Je plis mon livre sur la bonne page et rentre dans le rôle de Pauline.

- "Au nom de cet amour ne m'abandonnez pas." suppliais-je, en chargeant le vers de mes récentes émotions.

- "Au nom de cet amour, daignez suivre mes pas."

- "C'est peu de me quitter, tu veux donc me séduire."

Jared prend ma main dans la sienne et la fixe à la hauteur de sa poitrine, puis il prononce son dernier vers qui m'achève...

- "C'est peu d'aller au ciel, je veux vous y conduire." souffle t-il.

J'entends dans sa voix sa supplique à travers le vers de l'amant de Pauline. J'aimerais lui répondre oui... Pour qu'il comprenne que j'ai rendu les armes, mais ma gorge est nouée. Ses yeux ne sont qu'une lave bleue, brûlante de sincérité et d'envie. Il lâche ma main en laissant glisser ses doigts dessus.

- Bien ! Très bien ! Très bon jeu, c'était une belle déclaration d'amour. Je vous félicite vous pouvez retourner à votre place.

Ce n'est pas c'était... C'est !
C'est ça déclaration d'amour pour moi... Il a fait ce qu'il sait faire de mieux... Me faire passer un message... Un signe comme il l'a toujours fait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Coucou tout le monde ! 😊

La fiction continue d'avancer mais je n'ai pas beaucoup "d'avis"... Je me permet donc cette petite parenthèse pour vous encourager à voter et surtout commenter ! Votre avis est très important pour moi, alors n'hésitez pas à me dire tous vos ressentis sur l'histoire d'Éléna. Mes notes "d'auteur" (c'est un bien grand mot) ne sont pas très présentes, mais j'essaierai quand même de vous laisser des petits mots de fins de chapitres.

Je vous remercie déjà pour vos lectures et vos votes, cela m'encourage et me fait vraiment plaisir ! 😚

Bisous bisous et bonne lecture ! ❤️

PS : N'oubliez pas de rajouter "Just For You" à votre bibliothèque pour recevoir toutes les notifications de lecture du progrès de l'histoire !

Just for you : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant