Je me retrouve dans de beaux draps...
J'ai jusqu'à demain soir, donc vendredi soir, pour trouver un moyen de faire passer ça à mon père.
Bien autant nous mettre tout de suite en péril... Cela lui laissera plus de temps pour réfléchir. Et il se sentira ainsi plus maître de la situation.- Euh Papa...
- Hum ?
Il est absorbé par son programme télé sur la Seconde Guerre Mondiale. Bon Dieu je vais souffrir...
- Euh oui... Il faut que j'aille... Enfin je voudrais te demander si je peux aller à une sorte de gala en fait.
Bien ! Très bonne élocution Éléna ! Vraiment !
- À un gala ? Avec qui ? Comment ? Où ? Pourquoi ? Et quand ?
Cette fameuse litanie que je connais depuis que je suis en âge d'aller à l'anniversaire d'une amie... Ah mon papa !
- C'est une véritable inquisition espagnole ! blaguais-je.
Son regard noir me suggère que l'humour n'est pas de rigueur. Je baisse les yeux et récite les informations que mon Adonis m'a donné...
- C'est le samedi soir, à partir de vingt heure, jusqu'à une durée indéterminée...
Enfin jusqu'au lendemain ! me rattrapais-je en voyant que mon manque de précision ne plait pas du tout à mon père.- Plus il y a de participants plus il y a d'argent récolté pour un orphelinat. continuais-je, en répétant ce que Jared m'a conseillé de dire.
Mon père hoche la tête en attente d'autres informations.
- Certains élèves du lycée y seront... Les plus aisés...
Oh le beau mensonge...
- Et tu crois que tu as ta place là-bas alors ?
- Non je ne pense pas... Mais je dois y rejoindre mon... cavalier... Qui lui doit sûrement y avoir sa place...
J'étais obligée de lui dire avec qui je serais sinon il aurait eu une sérieuse crise.
Surtout il n'aurait pas compris que tu y ailles toute seule...
- Je veux tout savoir de lui.
Son ton me dit bien qu'il ne me laisse pas le choix... Je vais essayer d'en dire le moins possible. Je ne veux pas reproduire les erreurs du passé.
- Oh et bien, il s'appelle Jared, il est dans ma classe. Nous sommes amis depuis son arrivée. Il est très gentil.
Amis ? Avec option saule pleureur ! se récrie ma conscience qui se fend la poire.
- Son âge ?
- Oh... Il a 17 ans.
Je ne peux m'empêcher de rire intérieurement et de laisser transparaître un sourire amusé et foireux.
Je rigole encore en me remémorant Jared m'expliquant qu'il avait redoublé "la grande section de maternelle", de son pays, car il ne savait pas compter jusqu'à vingt.
Mon père ne tique pas sur l'âge ce qui me rassure. En même temps ma mère et mon père ne peuvent pas parler... Ils ont onze ans d'écart. Si bien que quand mon père a rencontré ma mère, elle avait seize ans et lui vingt-sept. Oui je sais c'est dérangeant... Mais on s'y habitue, et puis ça ne regarde personne si les gens s'aiment.- Bien et il est qui pour toi l'autre Jarret là ?
Ça c'est tout mon père, il le fait exprès pour jauger mes réactions... Et là franchement c'était une blague de merde...
- Papa... Jared. Tu m'as tué !
C'est un ami comme je te l'ai dit.- D'habitude tu me parles plus de Léo-Paul.
Si tu savais ! Tu serais sûrement en train de l'écouiller !
- Oui mais lui il a invité sa cousine.
Bien joué... On est fourbe quand même...
- Bien et c'est où ?
- Dans une grande maison à l'orée de la ville... J'aurais plus d'informations demain... Je te les enverrais. Mais il me faut une réponse pour demain soir... dis-je doucement.
- Nous en parlerons avec ta mère quand elle rentrera.
- Merci Papa !
Je lui fais un bisou avant de m'enfuir dans ma chambre.
Je ne vais tellement pas être à ma place là-bas... Je n'ai jamais été élevée dans ce milieu... Chez nous les fins de mois sont justes. On ne consomme que le minimum syndical. Et je vais me retrouver dans un endroit de fête, où des personnes au lourd porte-monnaie me côtoieront.
Le bourdonnement de mon portable me tire de ma réflexion.
Je sais que c'est peut-être un peu précipité... Mais je veux passer le plus de temps possible avec toi. Je veux te montrer que tu peux avoir confiance. Je veux te faire découvrir de nouvelles choses. Je ne veux pas que tu crois que je t'utilise comme un bien, j'ai peut-être mal formulé ma demande ?
J'aime être à tes côtés... Donc passer du temps avec toi. Ne t'inquiète pas tu ne m'utilises pas comme un bien... Sinon tu aurais déjà demandé réclamation !
Je rigole contente de ma petite vanne.
Il en faut peu pour être heureux !
Réclamation ? Tu vas le regretter demain...
À plus tard babe...~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Coucou tout le monde ! ☺️
Le chapitre vous a plu ?
Donnez moi vos avis, n'oubliez pas qu'ils sont importants pour moi !Bisous bisous ! 💜
VOUS LISEZ
Just for you : Tome 1
Romansa"Depuis que j'ai posé les yeux sur toi, je ne les détourne pas... Je suis arrivé ici en détestant les français, je ne les ai jamais supporté... Et regarde moi ! Je ne m'étais jamais battu pour personne à part moi-même... C'est juste pour toi ! Regar...