Je lâchais un gros soupir quand ma mère me dit pour la treizième fois de ne pas stresser.
Mais je ne suis pas stressée ! Enfin...
Il est vrai que je m'étais levée à 5h30 alors que je devais être au lycée pour 9h30... Je voulais avoir du temps pour me préparer.
- Tiens, bois ça ! m'ordonne gentiment ma mère.
Je prend le mug qu'elle me tend en reniflant la boisson fumante qui s'y trouve.
- Qu'est ce que c'est ? demandais-je, absolument pas rassurée.
- Une infusion... Ça va te permettre de te détendre. sourit-elle.
C'est des conneries !
Je garde ce commentaire pour moi et bois la tisane pour lui faire plaisir en me brûlant la langue par la même occasion. Il est maintenant 6h02, j'ai déjeuné et je me dirige vers la salle de bain pour prendre ma douche et me brosser les dents. Je fais tout cela rapidement, trop énervée pour rester plus longtemps sous les jets d'eau.
Un vrai parcours du combattant ! ironise ma conscience.
Je sors de la salle de bain, ma trousse de maquillage à la main. Je m'enferme dans ma chambre pour éviter la présence de ma mère pendant cette étape délicate. Je décide de choisir ma tenue au dernier moment pour éviter tout accident de fond de teint... Eh oui, j'ai deux mains gauche... Quand... Quand je suis stressée putain ! Vingt minutes plus tard, je jette un coup d'œil à mon reflet global. Je suis toujours enroulée dans mon peignoir de bain mauve et mon visage est maintenant maquillé.
Une étape de réussie !
Je me tourne vers mon petit dressing néanmoins bien garni par les innombrables cadeaux de ma grand-mère... Lorsque je fais du shopping, elle est presque toujours de la partie... Je ne la remercierai jamais assez... Je prends, sur une pile de vêtements, trois chemises soigneusement pliées. Une blanche en coton, une bleu ciel rayée de la même matière et une bordeau plus douce, je ne me souviens plus si c'est de la soie...
La soie c'est pour les mamies et compagnie !
Tais toi ! J'adore cette chemise ! Et il faut une tenue présentable pour l'épreuve... De quoi faire bonne impression... Oui, je me prends trop la tête. Malgré le fait que les robes et les jupes ne soient vraiment pas ma tasse de thé, je me force quand même à sortir une jupe... Et deux jeans... On ne change pas les bonnes habitudes ! N'arrivant pas à choisir entre les trois tenues, je passe une main sur mon visage, frustrée... Je décide de démêler ma tignasse et de faire mon choix après. Mais une fois cela fait, le problème n'est toujours pas réglé. J'attrape mon portable resté en charge à la recherche d'une personne qui pourra me sauver.
À la recherche de Jared quoi...
Oui, m'avouais-je à moi même.
Je photographie donc les trois tenues et les lui envoies accompagné de ce mot :
Laquelle ? Je n'arrive pas à me décider et je panique...
Je replis un tee-shirt tombé lors de l'extraction des chemisiers lorsque la réponse à ma question se fait entendre...
Tu ne devrais pas. Il n'y a rien de grave...
Il a tellement confiance en lui... Je lui envie cette capacité... Elle me faciliterait vraiment la vie.
Je continue ma lecture :
Aucune des trois.
Quoi ?
Comment ça ? répondis-je, perdue.
Il n'aime pas mes goûts vestimentaires ?
Tout est trop sexy ! Hors de question que tu ailles comme ça au lycée !
Oh bordel... Ce n'est pas le moment ! En plus ces tenues n'ont rien de particulier ! Je décide de ne pas m'énerver mais j'insiste néanmoins :
S'il te plaît, je n'ai vraiment pas le choix...
Mmm... La première... Mais c'est à contre coeur... J'adore te voir ainsi... Mais que pour moi...
La première tenue se composait de la chemise blanche et d'un jean noir... Le haut était fermé jusqu'en haut, ne dévoilant aucune partie de ma peau... Il moulerait néanmoins mes seins, ce qui déplaira à Jared, mais ne laisserait rien voir... Pas même le haut de mon buste. Le noir du pantalon, quant à lui, camouflerait pas mal mes formes... J'ai compris... Son choix est stratégique... Pourtant, la robe qu'il m'avait choisi il y a peu était encore plus... Provocante.
Il ne veut pas de concurrence...
Très bien je sais quel choix faire alors... Chacun son choix réfléchi !
Je range la première et la deuxième tenue et opte pour la troisième. Tu veux jouer Jared ? Aucun problème. J'enfile donc une jupe crayon noire que je ne porte que très rarement car elle dévoile pas mal mes formes et toutes ne sont pas belles à mes yeux. Puis passe le fameux chemisier bordeau qui a un touché très agréable sur ma peau. Le décolleté n'est pas immense, mais avantageux.Disons que si tu décides de te baisser, il y aura du monde au balcon...
Il a cru qu'il choisirait mes tenues ?
En même temps c'est toi qui lui a demandé !
Je grogne et sors de ma chambre en emportant mes fiches de révisions. Je m'installe confortablement sur ma terrasse avec un plaid pour assise et étale les fiches sous mes yeux.
Allez Éléna ! Dernière ligne droite !
~~~~~
Il est 9h02 lorsque le claquement de mes bottines à talons résonnent dans le hall du lycée... Les candidats doivent se présenter dix minutes à l'avance... Je suis prévoyante c'est tout.
Jared passe plus tard mais il m'a dit qu'il serait là pour moi... Sauf que je ne veux pas le croiser... Cela peut paraître égoïste, mais j'ai peur d'angoisser encore plus devant son assurance... La situation n'est pas pareil qu'à l'accoutumée. En d'autres circonstances, lui seul aurait pu m'apaiser... Mais personne ne pourra rien faire aujourd'hui... Je décide donc de quitter le hall où il attend sûrement et passe par les étages pour me rendre à ma salle dont il ignore le numéro. Je scrute les lettres et les chiffres tracés à la peinture blanche sur les portes à la recherche de ma salle. C106... C'est la bonne ! La peinture s'écaille sur le bleu marine qui recouvre le bois.
Je vais m'asseoir sur le banc à côté de la salle, placé là pour l'occasion. Je patiente dix minutes en regardant les photos de ma galerie.On sait tous lesquelles...
Puis j'envoie un message à Jared :
Désolée Jared j'étais trop stressée, j'ai préféré aller à ma salle directement...
Bisous, je t'aime.J'appuie sur envoyer un peu avant que vienne mon tour.
La porte s'ouvre, laissant apparaître un garçon blond très clair dans l'encadrement. Il sort en poussant un gros soupir puis la porte se referme. Il me regarde et me fait un sourire empreint de compassion...- Tu as juste à toquer et attendre qu'on te dise d'entrer...
Je suis surprise qu'il m'adresse la parole et me rapproche de la porte.
- Bonne chance. continue t-il, avec un large sourire.
- Merci.
Je réponds à son sourire et toque à la porte alors qu'il s'en va. J'entends qu'on me donne l'autorisation de faire face à l'épreuve. Je souffle un bon coup, redresse les épaules, et tourne la poignet du battant qui me sépare de l'enfer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Coucou tout le monde ! ☺️
J'espère que vous allez bien et que la chapitre vous a plu !
Votez & Commentez !
Bisous bisous 💜
VOUS LISEZ
Just for you : Tome 1
Romansa"Depuis que j'ai posé les yeux sur toi, je ne les détourne pas... Je suis arrivé ici en détestant les français, je ne les ai jamais supporté... Et regarde moi ! Je ne m'étais jamais battu pour personne à part moi-même... C'est juste pour toi ! Regar...