- Éléna... Éléna c'est l'heure de se réveiller... murmure ma mère.
Je grogne et roule sur moi même pour me mettre dos à elle.
- Dépêche toi ! Le réveil n'a pas sonné... Tu as vingt minutes de retard ! insiste elle plus fort.
Attend quoi ? Vingt minutes ? Oh putain ! Je me lève comme une furie et décide de sauter le petit déjeuner. Je m'habille avec ce qui me tombe sous la main enfilant un jean un pull et mes superstar. Je cours à la salle de bain où je me brosse les cheveux et les dents en quatrième vitesse. Je me maquille légèrement comme à mon habitude. Je fais un semblant de teint pour cacher mes imperfections, je rajoute du crayon et du mascara et le tour est joué ! Voilà comment faire un tuto en trois minutes.
J'attrape mon bus à temps, qui m'emmène au lycée.~~~~~~
La journée est longue et je souffre du sommeil agité que j'ai eu la veille.
J'assiste donc à mon dernier cours les yeux mi-clos... Mais pas assez clos pour m'empêcher de voir Jared se diriger au premier rang où nous nous trouvons Laure, Marie et moi. Pourquoi vient-il ici ? D'habitude il va toujours à sa place habituelle au fond de la classe...- Vous pouvez vous décaler toute d'une place... Pour que je puisse... Euh... Être côté fenêtre s'il vous plaît ? demande t-il en nous faisant son plus beau sourire.
Nous nous exécutons en silence. Non sans s'être jeté des regards interrogateurs auparavant.
Mais... Côté fenêtre c'est à côté de moi ! Seigneur faites que je meurs, pitié ! Je ne vais pas survivre à cette heure et demi !- Merci... souffle t-il en prenant place à mes côtés.
Pendant le début du cours personne ne parle s'ignorant les uns les autres et regardant le prof avec dévotion.
Monsieur Fernand notre prof de littérature nous annonce alors que nous allons regarder l'adaptation cinématographique récente de Orgueil et Préjugés afin de comprendre comment fonctionnait la campagne anglaise à cette époque qui était partisane du mariage d'intérêt.- Vous allez voir que l'héroïne ne vas pas céder à ses parents car elle souhaite se marier par amour. ajoute Monsieur Fernand avant de lancer le film.
Je ne connais pas parfaitement l'histoire... Mais j'en ai lu plusieurs passages. Qui impliquaient un certain Monsieur Darcy et une certaine Mademoiselle Bennet. Les deux héros sont épris l'un de l'autre mais leur fierté et leur classe sociale leur mettent dès bâtons dans les roues...
- Un classique... murmure Jared à mon oreille.
- Oui... déglutis-je.
Mais je ne le connais pas bien quand même...- Je commenterais si tu veux...
Je me tourne vers Jared qui me fais un clin d'œil.
Oh mon dieu ! S'il continue je vais me mettre à baver devant lui comme une meuf en chien ! Résultat... Pas très glamour.Je lui sourie mal assurée et accepte sa proposition.
Le film se lance. À peine les premières images apparaissent qu'une voix graves vient se coller à mon oreille. Mon coeur manque un battement.
- En fait ils sont tous les deux fous l'un de l'autre... Mais tout est contre eux, enfin presque... Pourtant quand on s'aime on peut tout combattre...
Non ? demande t-il.Je me tourne vers lui avec une grande peine pour respirer. Il se rapproche de moi, si bien que nous respirons le même air et pose sa main sur la mienne, comme Léo hier après-midi... Sa main est calleuse mais néanmoins étonnamment douce. Je retiens ma respiration plongeant mes yeux dans les siens, irrésistiblement attirée par cette houle ronde que lui seul possède.
- Oui... gémissais-je
Il sourit, retire sa main et reprend sa place me laissant pantelante face au destin des deux héros.
VOUS LISEZ
Just for you : Tome 1
Romance"Depuis que j'ai posé les yeux sur toi, je ne les détourne pas... Je suis arrivé ici en détestant les français, je ne les ai jamais supporté... Et regarde moi ! Je ne m'étais jamais battu pour personne à part moi-même... C'est juste pour toi ! Regar...