Chapitre 46

2.2K 177 60
                                    

Média: It Will Rain- Bruno Mars.

Nous sommes tous rassemblés devant la deuxième scène de la salle dansante. Une nouvelle salve d'applaudissements retentit qui est cette fois adressée à la femme de Monsieur Andrew, qui me donne instantanément le sourire.

- Merci. sourit-elle modestement.

Le public se fait silencieux et Jared me cale dos à son torse en m'encerclant virilement de ses bras musclés. Je pose ma tête sur son épaule et sens les boutons de sa chemise s'enfoncer dans ma peau à cause de notre étreinte serrée.

Ah j'aimerais tellement déboutonner cette chemise !

Il me faut du self-contrôle... Vraiment... Très vite.

- Je vous remercie d'être présent parmi nous pour soutenir cette cause qui me tient à cœur.
Comme la plupart d'entre vous le savent... J'ai moi même été une orpheline...

Quoi ?

Je me tourne vers Jared qui acquiesce.

- ... Je sais qu'il n'est pas facile de trouver une famille... J'étais toute petite quand ma mère m'a abandonné aux portes de l'orphelinat... J'ai appris toute seule à faire mes armes... Je n'ai pas trouvé de famille tout de suite, et la première dans laquelle j'ai été placée n'est pas un de mes meilleurs souvenirs... ajoute t-elle ses yeux hantés par ses anciens démons, qui doivent danser devant ses pupilles.

J'interroge Jared du regard et il pose ses lèvres sur mon oreille pour me parler dans un chuchotis :

- Le père de sa première famille d'accueil la battait... Il a même essayé... De... L'abuser... Elle avait six ans.

Son murmure n'est plus qu'un souffle et mes yeux deviennent humides... Je compatissais à sa cause et j'y été même liée.
J'imaginais une petite fille rousse aux cheveux tressés et aux yeux larmoyants...

- D'où ta haine compréhensible des français...

- Oui... souffle t-il étonné que je me souvienne de ce détail.

Comment l'oublier ?

Je stock tout ce qu'il me donne dans un recoin bien caché de mon cerveau, ma petite bibliothèque portant son nom suivi d'un cœur.

- Notre but ce soir est de réussir à apporter des fonds à cet orphelinat pour permettre à ses enfants une vie meilleure. Mais aussi pour assurer une enquête approfondie sur les familles demandeuses d'adoption afin de ne pas répéter les erreurs du passé...

Elle marque un temps d'arrêt et remercie l'assemblée. Je suis tellement émue par ce petit bout de femme magnifique que j'ai du mal à retenir une larme d'émotion.

Qu'est ce que tu chiales en ce moment !

Je suis sensible... C'est tout.

L'homme de tout à l'heure remonte sur scène.

- Votre présence ici nous a déjà beaucoup apporté... Néanmoins une vente aux enchères sera organisé au profit de l'orphelinat...
Mais avant cela... Dansons !

Just for you : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant