Chapitre 23

2.8K 212 45
                                    

Média : Éléna (Jennie Runk)

Cela fait cinq minutes que je me suis enfermée aux toilettes. Je laisse toutes mes émotions s'évacuer... Toute mes joies, mes tristesses, que j'avais depuis trop longtemps enfouies en moi... Il y en avait eu des nouvelles qui brisent le cœur. Celles où l'on préfère sourire, plutôt que de s'avouer que tout va mal. Marie toque à la porte et je la laisse entrer. Elle la referme derrière elle et vient s'agenouiller à côté de moi pour me prendre dans ses bras... Voilà pourquoi je les aime autant... Elles sont ma deuxième famille. Marie connaît mes secrets les plus sombres, Mélissa arrange mes histoires de cœur et leur trouve toujours une fin heureuse, Léa est ma confiance, Laure mon optimisme.
Que ferais-je sans elles ?

- Il n'y a que nous pour nous retrouver par terre dans des chiottes ! rigole Marie.

Je souris.

- Je savais que j'allais pouvoir te prendre dans ces toilettes un jour ! ajoute t-elle.

Je rigole franchement et la remercie d'être toujours là pour moi. Je l'embrasse sur la joue et me relève en l'entraînant. J'ouvre la porte pour me retrouver devant les lavabos et les miroirs des toilettes. J'ai les yeux légèrement rouges et brillants... Ils ont l'air tellement plus bleus.

- Bien, il faut retourner au monde réel... soufflais-je.
Il faut retrouver Mélissa, Léa, Laure... et Jared.

- Ça me plaît comme plan ! Mel surveille justement Jared.

Je souris et remercie le ciel d'avoir d'aussi bonnes amies.

- Putain ! Venez vite ! hurle Mélissa qui vient d'arriver en trombe dans les toilettes.

- Qu'est-ce qu'il y a ?! demandons Marie et moi d'une même voix.

- C'est Jared ! hurle Mel en commençant à courir pour qu'on la suive.

Je ne réfléchis même pas, je fonce, je cours à perte d'haleine et Mélissa est obligée d'accélérer l'allure pour continuer à me guider. Elle me mène au rez-de-chaussée du lycée, dans notre grand hall. Je n'ai même plus besoin de ses indications. Je me précipite sur l'attroupement qui vient de se former. Je me heurte à la foule et me fraye un chemin à coup de coude sans me soucier des remarques cinglantes qui fusent. Je n'écoute plus rien, plus rien ne me parvient, sauf un bourdonnement. J'arrive enfin à la dernière rangée qui me sépare de Jared. J'ai peur... Mes jambes flageolent, mes mains tremblent et ma vue est brouillée. Qu'est-il arrivé à mon Jared ? Mon champ de vision est enfin dégagé et je pousse un petit cri, tel un couinement de souris. Jared se tient debout, l'œil rendu fou par la rage. Sa lèvre est fendue... Quoi ? Mais qui lui a fait ça ?! Je fais un pas vers lui, mais il ne me voit pas... Sa haine est concentrée sur le sol. Je n'ai pas le temps de suivre son regard car mon champ de vision est distrait par un tourbillon de sweat blanc et de boucles brunes qui fonce sur lui. Jared lève son poing et l'envoie avec une force étourdissante, le tourbillon tombe par terre... Une couleur pourpre vient éclabousser le sol blanc carrelé.
Les boucles brunes crachent du sang et se remettent en garde. OH MON DIEU C'EST LÉO-PAUL ! Mes jambes me portent d'elles-même vers les deux silhouettes toujours prêtes au combat.
Léo amorce un crochet du droit que Jared encaisse sans broncher, ce dernier lui met un coup de tête qui fait jaillir deux coulées visqueuses du nez de Léo, ma conscience hurle. Sans même réfléchir, je m'interpose entre eux. Je pose une main sur le torse de Jared et tend mon autre main vers Léo, comme pour faire une barrière.

Cherche à faire rempart de ton corps Éléna !

Dès qu'ils m'aperçoivent, les yeux de Jared changent et deviennent très doux, toute trace de haine les ayant déserté. Je vois que Léo, lui, a plus de mal à se calmer et je me tourne donc vers lui.

- Tu ne devrais pas t'approcher de lui Éléna ! C'est un malade ! fulmine t-il.

- Je ne lui ferais jamais de mal ! s'indigne Jared en se rapprochant de son interlocuteur et donc de moi.

Je colle mon dos contre son torse pour l'empêcher de s'emporter de nouveau.
Léo est en piteux état. Son nez est probablement cassé et son œil droit prend déjà une teinte violacée, son visage est tuméfié. J'en veux tellement à Jared. Mais on s'expliquera plus tard, il faut d'abord que je règle mon premier problème... Séparer une bonne fois pour toute les deux enragés.

- Vous voulez quoi ? Une attraction ? hurlais-je au lycéens toujours attroupés.

Il faut que je fasse vite avant qu'un surveillant n'arrive. Je me tourne vers Laure et Léa qui ont réussi elles aussi à se frayer un passage.

- Léa ! Laure ! Emmenez Léo à l'infirmerie s'il vous plaît...

En bonnes amies, elles acquiescent.

- Je n'ai pas besoin qu'on me materne ! crache Léo dont l'ego est visiblement blessé.

- Pour une fois, tu fermes ta gueule et tu les suis ! criais-je, vraiment énervée.

Une fois débarrassée du premier bagarreur je me tourne vers le second... Vers mon bagarreur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Coucou tout le monde ! 😊

J'espère que le chapitre vous a plus. Si c'est le cas n'hésitez pas à voter et surtout à laisser un avis, ça fait toujours plaisir !
Comme vous avez pu le voir j'ai commencé à mettre des médias pour les personnages... J'espère qu'Éléna est à votre goût (?). Personnellement c'est a peu près ainsi que je la voyait.

Bisous bisous ! ❤️

Just for you : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant