Chapitre 47

2.1K 173 62
                                    

Média: Connor Andrew (J.R Bourne)

Par dessus l'épaule de Jared, je reconnais son père, qui a une expression interrogative figée sur ses traits. Son bras est ouvert en signe de demande. Mon cavalier grogne et s'écarte de moi en jetant un regard noir à son géniteur. Il dépose ma main dans celle de son père. Ce geste me rappellant celui entre le père et son gendre lors d'un mariage.

Woh woh, moi je me tape pas le vieux !

Ça va, il est pas moche non plus beau papa.

Éléna !

Jared caresse doucement ma main avant de la lâcher en laissant glisser sa main sur la mienne.

Non mais il ne va pas me laisser ?

Tu en mets du temps à comprendre ! s'exclame ma conscience sarcastique.

- Ne lui fais pas de mal. assène Jared d'une voix menaçante, qui est j'espère exagérée.

Monsieur Andrew lève les yeux au ciel et prend la place du bras de son fils sur ma taille. Les premières notes de "Say you, say me" retentissent et je me retiens de rire. Non pas parce que je n'aime pas cette chanson, qui est un classique. Mais plus parce que j'ai l'impression que la musique s'est modifiée en fonction de l'âge de mon partenaire. Monsieur Andrew est un très bon danseur tout comme son fils.

- La chanson parfaite pour un slow. murmure t-il en souriant chaleureusement.

- Oui... Lionel Richie. acquiesçais-je.

- Vous connaissez ? demande t-il surpris.

- C'est un grand classique...

- La plupart des jeunes ne reconnaîssent pas.

Des jeunes ? Non mais... ma conscience rit aux éclats en tapant des mains.
On dirait mamie Huguette ton beau papa !

Je retiens mon fou rire et argumente.

- J'aime toutes sortes de musiques... J'ai un registre assez varié... Dirons-nous.

- Intéressant...

Je rougis... Pourquoi fallait-il qu'il danse avec moi ? C'est très gênant... Le fait de savoir que le père de Jared me fasse valser me met énormément mal à l'aise.
Tandis que nous évoluons sur la piste de danse nous passons devant Irène qui nous fait de grands signes et un sourire joyeux.

- Je sais que vous avez déjà rencontré ma magnifique femme.

- Oh oui, Irène est vraiment très gentille et très charmante ! m'exclamais-je.

Mamie Huguette... Euh... Andrew senior sourit fièrement.

- Oh mais je manque à tous mes devoirs ! Vous vous doutez bien-sûr que je suis le père de Jared ? Je m'appelle Connor.

Moi j'aimais bien mamie Huguette !

Ne pas rigoler. Ne pas rigoler. Ne pas...

Just for you : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant