Chapitre 41

2.1K 186 91
                                    

- Tu vois ! Tu n'es pas encore morte ! ironise Jared en me faisant évoluer dans la foule qui ne nous prête plus attention.

- La soirée est loin d'être finie... grognais-je.

Il lève les yeux au ciel et rigole.

- Jared ! crie une voix féminine derrière moi.

Il se retourne en m'emportant dans son sillage. Une femme d'âge mûr en longue robe de soirée bleu nuit, sertie de pierres bleues plus claires, arrive vers nous en ouvrant grand ses bras. Elle enlace Jared, qui ne veut pas me lâcher alors que j'essaie de me détacher de lui. Il passe son bras libre dans le dos de la femme, pour lui offrir une bref étreinte accompagnée d'un sourire néanmoins sincère.

- Maman... souffle t-il en laissant retomber son bras.

Maman ? Putain Éléna cours !

Stop ! On se calme ! Pas de panique ! On va être rationnelle !

Mon bel-âtre qui m'a senti me tendre descend subtilement sa main pour se retrouver bien plus bas que mes reins.

Ce n'est pas le moment putain !

Je me dandine légèrement pour faire remonter sa main qui se veut rassurante, mais un poil trop baladeuse.
La présumée mère de Jared s'aperçoit enfin de l'étreinte du bras de son fils autour de ma taille, que son altercation avait un peu relâché.

- Je savais qu'il avait changé ! s'exclame sa mère en me voyant.

- Enchantée de vous rencontrer Madame Andrew. dis-je mal assurée en lui tendant ma main.

Elle sourit et me prend dans ses bras.
Je suis automatiquement soulagée par l'entrain de la mère du garçon qui chamboule mon coeur. Je l'entoure habilement de mes bras et mon stress descent un barreau de mon échelle de panique.

- Appelez moi Irène je vous en pris ! s'exclame t-elle en désertant ses bras de mon dos tout en me collant une bise sur chaque joue.

Je souris et hoche la tête.

- Je te présente ma Éléna. annonce Jared en devançant sa mère.

Ma ? Waouh...

J'ai un petit pincement au cœur en l'entendant me présenter. Une flopée de papillons s'envolent dans mon estomac.

- Si tu savais comme je suis contente de voir mon fils heureux ! Il a toujours été assez solitaire... Et dès son arrivée ici, il rentrait de l'école en souriant ! Chose qu'il ne fait jamais ! Et ces derniers mois, il était vraiment...

- Maman... bougonne gentiment Jared.

- Excuse moi ! Mais tu peux comprendre que je sois enthousiaste à l'idée de voir la fille qui fait tant de bien à mon fils !

Oh merde... Tu crois qu'elle vous a vu sous cet arbre ? raille ma conscience.

Tu crois vraiment que c'est le moment connasse ?

Nan mais attends ! Elle en a peut-être fait des cassettes ! Si ça se trouve elle en vend !

Bon dieu je sens le mal de crâne venir au grand galop.

- D'accord, mais je ne veux pas que tu la mettes mal à l'aise.

- Non non, ne vous en faites pas ! Je suis vraiment heureuse de vous rencontrer moi aussi ! m'exclamais-je en voyant Irène s'interroger sur son comportement à adopter.

- Ce n'est pas plutôt toi, que je mets mal à l'aise, mon petit prince ? plaisante Madame Andrew, les yeux remplis de tendresse.

Jared lève de plus belle les yeux au ciel et rigole.

- Non Maman, je n'ai rien à cacher !

- Même la fois où quand tu étais petit...

- Stop ! s'exclame t-il en la coupant in-extrémis.

Je glousse et Jared redescend sa main pour me calmer aussitôt.
Il promet de revenir plus tard et tourne le dos à sa mère pour m'emmener plus loin.

- Amusez-vous bien ! cris joyeusement Irène, alors que nous nous faufilons à travers la foule.

Il m'emmène dernière l'une des multiples colonnes et me colle à son torse.

- Ma mère a l'air de t'apprécier.

- Elle est vraiment emplit d'une joie de vivre étonnante ! Je l'aime bien !

Qui l'aurait cru ? Irène, le rayon de soleil de ma soirée !
Jared sourit, heureux et j'en profite pour lui poser une question.

- C'était quoi le "la fois où quand tu étais petit" ?

- Éléna... maugre t-il.

- Allez quoi ! S'il-te-plait !

- Arrête de me faire ces yeux là !

- Quoi ? Mais quels yeux ? demandais-je étonnée.

- Ces yeux de chien battu... Je ne peux pas y résister...

- Alors n'y résiste pas... dis-je en faisant la moue.

Il grogne et je pose mes mains sur son torse, bien trop heureuse d'être calée contre lui.

- Éléna, je ne serais plus crédible après ! rigole t-il de son rire séduisant.
Bon d'accord ! concède t-il face à ma bouille d'enfant capricieuse.
Bon quand j'avais... Environ 8 ans, mon père m'a retrouvé... Avec la robe, le collier de perles, les talons et le rouge à lèvres de ma mère... J'étais en train de me pavaner devant le miroir...

J'explose littéralement de rire. J'ai essayé de me retenir... Mais.... JARED EN ROBE ET TALONS !

- C'est pour ça... Que je dois te rendre... La robe ! m'exclamais-je entre deux hoquets d'hilarité.

Mon petit copain rougit légèrement et se cache la tête dans les boucles de mes cheveux.

- Pardon... dis-je en reprenant mon souffle tant bien que mal.
Ne t'inquiète pas on l'a tous fait !

- Hum...

- Eh mon coeur ? Je t'ai vexé ? m'empressais-je de m'assurer.

- Non, bien-sûr que non... souffle t-il toujours dans mon cou.
Mais attends ! Tu m'as appelé comment ? s'exclame t-il en me regardant de nouveau dans les yeux, sans se cacher.

Ça devrait être à mon tour de me cacher...

Je rougis comme une malade.

Un vrai feu tricolore cette Éléna !

- Euuuh... Mon coeur... Mais si tu préfères je peux t'appeler mon beau mec... Ou mon petit cul... plaisantais-je pour détourner son attention.

- Je t'aime bébé.

Je rougis de plaisir en me rapprochant un peu plus de lui. Ma main droite vient se glisser derrière sa nuque.

- Embrasse moi. susurre t-il.

- Euuuh on ne peut pas... Il y a plein de gens autour... Que tu sembles connaître en plus. bégayais-je déjà haletante.

Très convaincante !

- Je me fous d'eux ! Je n'ai pas honte de toi ! Bien au contraire.
Et ça montrera à tous que tu m'appartiens...

- Je ne suis pas un objet ! m'exclamais-je en roulant des yeux.

- Embrasse moi... supplie t-il.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Coucou tout le monde ! ☺️

Le chapitre vous a plu ?
On rentre enfin dans le coeur de la "fête". Vous voyez ça comment ?
Votez & Commentez.

Bisous bisous 💜

Just for you : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant