Mon corps collé à celui de Jared, mon bras autour de ses hanches taillées, nous évoluons dans la foule agitée. Son regard qui pétille semble voleter tout autour de moi.
J'ai envie de le couvrir de milliers de baisers quand je vois son sourire éclatant, qui lui creuse de craquantes fossettes.
Alors que je m'extasie sur sa beauté, je vois ses lèvres bouger et le son suave de sa voix chatouiller mes oreilles.
- Tu sais que tu es magnifique ?
Je rougis de plaisir et ne résiste plus à l'envie de l'embrasser. Comment peut-il dire ça alors que j'étais moi même en train de m'abimer dans sa contemplation ?
- Mon parfait petit ami vient de me le dire...
- Ne quitte jamais mon cœur, je ne te laisserai pas en partir, ou tu l'emporterais avec toi et je ne serais plus...
Un cri perçant coupa la parole à Jared, vite suivi de sons assourdissants qu'en des temps joyeux, on aurait identifié comme des feux d'artifices... Tout s'enchaîne aussi vite que le battement de mes cils. La foule se rue dans tous les sens. J'ai l'impression que des milliers d'oiseaux viennent de comprendre leur issue funeste et qu'ils cherchent de quoi se cacher pour mourir. Plus rien n'est actif chez moi, à part mes yeux qui sautent d'un élément à un autre. Une poussette renversée, une femme qui crie, un homme poussant son fils avant de le jeter dans ses bras. La seule chose qui me résonne est la cage protectrice que forme Jared autour de moi. Il me secoue violemment :
- Éléna ! Reste avec moi, cours !
Je regarde ses yeux paniqués et suis son mouvement, suis la foule... Le soleil nous éblouit, assistant à cette macabre après-midi, impuissant, tout aussi désarmé que nous le sommes face à l'artillerie qui nous poursuit et au essaim qui décime la vie.
Tout se pousse, se percute, tombe.
Je m'arrête pour qu'elle s'accroche à moi. Je ne la connais pas, mais elle ne peut pas rester là, genoux à terre. Jared nous relance toutes les deux dans notre course et j'entends son râle d'effort.
Personne ne sait plus dans quel sens aller... On n'échappe pas à un essaim d'abeilles, surtout quand elles font le bruit meurtrier des balles. Des personnes viennent à contre sens. Elle force sur mon bras, celui qui me lie à mon seul point d'ancrage, à mon seul mouvement, à Jared. Je sais que je l'ai perdu dans la foule quand ses yeux bleus disparaissent aussi vite que je les ai rencontré un jour. Mon mouvement se cesse au même moment. La seule chose que je suis capable de faire c'est hurler. De peur ? Non. J'ai déjà bien assez peur à l'intérieur, pas besoin de l'extérioriser. Besoin d'hurler son nom... Mais qui m'entendrait dans ce vacarme de mort ? Même lui qui reconnaîtrait ma voix entre mille ne pourrait la distinguer...Je sentis comme une compression, bien plus qu'une simple pression, mon corps était projeté et comprimé, relayé au rang de poupée de chiffon. Lui qui pouvait paraître parfois si fort, ne me semblait plus d'aucune utilité après cette détonation.
À cet instant, je ressentais une douleur inégalée. Elle me foudroyait sur place, me transperçait littéralement. Je tombais, m'écroulais, désertais la vie. J'avais été victime de la nouvelle vague d'essaim, étant projetée contre le béton chauffé par le soleil, mais pas assez chaud pour mon corps qui se glaçait. Tout s'effondrait autour de moi, comme un château de cartes balayé par le vent de l'explosion. Tout est devenu noir mais le bruit de l'enfer parvenait toujours à mes oreilles. Les cris, les détonations incessantes, le chaos. Je ressentais absolument tout... Mais j'étais absente.
VOUS LISEZ
Just for you : Tome 1
Romance"Depuis que j'ai posé les yeux sur toi, je ne les détourne pas... Je suis arrivé ici en détestant les français, je ne les ai jamais supporté... Et regarde moi ! Je ne m'étais jamais battu pour personne à part moi-même... C'est juste pour toi ! Regar...