Une semaine passa, l'ambiance au camp revenait progressivement mais dans un ton plus léger.
Bien évidement, les choses ne pouvait pas sembler pire. Je fis le bilan : Sophia, la fille de Carole que nous avions perdu et chercher pendant des semaines était finalement morte, transformée puis abattue par Rick. De plus, les gars avaient ramener un jeune, faisant parti d'un autre groupe, qui avait attaqué Glenn, Hershel et Rick, et le problème était qu'on ne pouvait pas le relâcher sachant qu"il connaissait la fille du fermier.Carole et moi n'avions pas reparler de mon "incident" avec Shane, et je faisait tout pour l'oublier. Je ne voulais pas que cette affaire s'ébruite et devenir l'origine d'une seconde prise de tête. Je gardais don mon sang froid, même si Shane me provoquait avec ses sourires, je me retenait. L'idée de le tuer me traversait l'esprit, mais y avait les autres. Je fis comme si rien ne s'était passé et Carole respectait mon choix. Elle s'inquiétait tout de même et refusait de quitter ma tente. Mais cela nous permettait de nous aider mutuellement. Au vu des tensions qui envahissaient l'air, notre tente était un peu notre bulle de décompression. Elle semblait aller mieux, son chagrin était toujours présent évidemment mais elle avait intégré l'idée que sa fille était dans un endroit meilleur, ce qui lui donnait la force et la foi pour surmonté tout ça. J'avais de l'admiration pour elle, en une semaine elle avait un peu changé. Elle était moins transparente et s'imposait plus.
Malgré ça, s'ajoutait encore et toujours des disputes. Bref, on était dans la merde jusqu'au coup. Tout cela étant, des tensions s'était formées au sein même du groupe. C'était un bordel sans nom: Rick et Shane se comportait comme deux coqs en rut, Lori ne parlait plus à Shane ou lui lançai des regards lourds de sens, Daryl refusait de nous voir et encore moins de parler à quiconque, Andréa se renfermait sur elle et passait son temps avec Shane, Glenn et Maggie était désormais en couple mais une de leur sortie en ville avait engendré un conflit entre Lori et Maggie, Glenn se retrouvant au milieu de tout cela. Seul T-Dog restait le même. C'était bien un black tiens !
Moi j'essayais de garder mes distances, leurs prises de tête commençait à me peser. Je passait donc le plus clair de mon temps à monter la garde sur le camping-car. Cette ambiance commençait à me saoûler et à m'énerver tout particulièrement. Cependant, nous avions eu une bonne nouvelle dans la semaine : Herschel acceptait qu'on reste sur ses terres, à conditions de suivre ses règles et d'aider.
Ce jour là, je revenais de mon tour de garde quand je rejoignis les autres dans notre camp. Lori étendait le linge. Les autres étaient tous occupés. : ravitaillement, chasse, ménage, surveillance, aide à la ferme... les tâches étaient nombreuses.
- Tu as besoin d'aide ? lui demandais-je en arrivant les mains dans mes poches.
Elle me sourit.
- Non ça va, merci. Tu en fais déjà assez...
- J'ai tout mon temps, tu sais bien que je n'aime pas rester sans rien faire!
- On se demande comment tu tiens.
- Que veux-tu, j'suis un vrai bonhomme, rien de m'arrêtes !
Lori ria.
- Ca a été ? me demanda t-elle.
- Oui, personne à l'horizon. Comme d'hab.
- C'est plutôt une bonne chose...
- Ouais, enfin j'crois...
Je fixa le sol, me réfugiant dans mes pensées. Lori s'arrêta d'étendre une chemise et me regarda, levant un sourcil.
VOUS LISEZ
𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚
Fanfiction« 𝘓'𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵𝘦́ 𝘴'𝘦́𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦̀𝘴 𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪̂𝘵. » Pendant longtemps, chaque 31 décembre, la menace d'une fin du monde à minuit passée était devenue une sorte de tradition dans le monde entier. Ell...