Aveux et confessions

4.7K 257 79
                                    

Je me leva, prête à partir. J'étais vraiment mal à l'aise.

- Pardon... j'aurais pas dû. Je suis trop conne. Je... désolé. J'sais pas ce qui m'a pris.

***

Je me sentais vraiment stupide... De quoi je m'étais mêlée encore ? Fallait vraiment que j'apprenne à rester à ma place. En soupirant, et me sentant affreusement honteuse, je m'accroupis afin d'ouvrir la tente et de sortir... Cette fois-ci, connaissant Dixon, j'avais été trop loin je pense.

J'allai passé l'entrée lorsque Daryl m'attrapa le bras. Je le regarda, surprise. Je vis son regard changé, comme si la carapace avait fêlée. Il lâcha sa prise, baissant le regard. Je le regarda et referma la tente avant de me rassoir à genoux devant lui. Il baissa la tête et resta silencieux, fermant les yeux, la tête entre ses poings. Qu'est ce que j'avais fait !

- Hé, ça va ? m'inquiétais-je. Je suis désolé, j'aurai pas...

Il renifla, et souria, style de rien.

- Ouais ça va... C'est juste que j'ai pas l'habitude de parler de ça. J'aime pas.

Il me regarda. Je vis dans ses yeux que je l'avais touché. Sans comprendre pourquoi, je le pris dans mes bras.

- Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé, murmurai-je.

Me rendant compte de mon geste, je deserra ma prise mais ce fut lui qui passa ses mains dans mon dos.

- Hummmh...

- Ensemble ou rien, ok ?

- Ouais.

Ce contact me fit un effet bizarre. Lui aussi apparemment, il lâcha sa prise en se raclant la gorge. Gêné. On évita de croiser nos regard pendant quelques minutes. Je repris ma place, devant lui.. J'éclata de rire au bout de cinq minutes. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

- Quoi pourquoi tu rit ?

- Pour rien.

- Mmm. Accouches.

- C'est ironique je trouve. . Ce bâtard m'aura finalement donné plus que son ADN.

- Ouais, vu comme ça, on est tous les deux barrés.

J'éclata de rire.

- Si il était là aujourd'hui, on verrait qui c'est qui rigolerait le dernier.

Je leva la tete vers le plafond, comme si je m'adressai à mon père.

- T'as perdu bouffeur de choucroute de mes deux !

Daryl ria.

- Ha ça soulage ! fis-je en souriant.

- T'es complètement dingue.

- Je sais, lui fis-je avec un clin d'oeil. Tu devrais essayer, des fois.

Un silence s'installa, me mettant mal à l'aise. Il s'allongea, le bras droit sous sa tête. Je me leva, prête à sortir.

- Où tu vas ?

Je le regarda, rouge. J'étais vraiment gêné par ce qui venait de se passer ; durant toute la soirée.

- Je... pensais que je devais y aller, baltubtai-je.

Il leva un sourcil.

- Pourquoi ?

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant