- Bon étant donné les circonstances, ce soir, on va devoir mettre en place une règles particulière, repris Rick. A la fois pour se protéger en cas d'attaque et afin qu'aucun de nous ne soit seul. Je ne veux plus aucun membre du groupe au délà du campement, isolé. Chaque déplacement se fera par deux minimum, peu importe les évènements.
On était dans le salon. Rick avait réunis tout le monde afin de procéder à des changements de règles dans le camp, la mort de Dale avait remis en cause notre système de sécurité. Carole et moi étions assises à coté d'Andréa. Lori et son fils se partagaient une chaise, T-dog resta debout tout comme Daryl, adossé contre la chambranle d'un mur. Shane, à l'opposé. On avait tous une gueule de déterré, encore choqué par ce qui venait de se produire.
- Ce soir, personne ne dors seul dans sa tente, repris le leader. Tout le monde se met par deux. Je ne veux pas que l'un de vous se retrouve isolé en cas d'attaque ou quoique ce soit comme ce fut le cas ce soir. J'ai déjà fait les groupes.
Personne ne releva.
─ Lori et Carl, on sera dans notre tente. Carole et Andréa ensemble. T-dog avec Glenn. Vanessa...
─ Je peut lui tenir compagnie, fis Shane. Elle a pas l'air d'aller bien.
─ Non toi Shane, t'es de garde. Je prendrai ta relève après.
Le méchant flic eu un regard noir tandis que le leader avait le visage crispé en regardant son ami.
─ A vos ordre chef, fit Shane, sarcastique.
Rick lui jeta un regard de travers, appréciant peu son sarcasme.
─ Vanessa... recommença le flic.
─ Elle vient avec moi, fit Daryl en s'approchant de moi.
─ Tu es sûr ? Fis Rick. Faut pas que ça te dérange.
Le shériff sembla surpris de la demande du chasseur, comme tout le reste du groupe.
─ Ouais j'suis sûr. Faut être deux non ?
Rick acquiesça.
─ Vanessa, tu es d'accord ?
J'haussa les épaules. L'image de Dale m'obsédait, sans que je puisse me concentrer sur autre chose. Et concrètement, j'en avais rien à faire du coloc avec qui je partagerai ma nuit. Daryl arqua un sourcil devant ma réponse.
─ Bien. On devrait allez tous dormir. Je sait que la soirée à été difficile et demain elle le sera encore mais tâchez de vous reposer. On va surmonter tout ça, je vous le promet.
On hocha la tête et nous levâmes. Shane commença a partir le premier.
─ Shane ! fis Rick.
Ce dernier se retourna.
─ Tu quittes pas ton poste, je suis clair !
─ Ouais ouais...
Shane passa son arme par dessus son épaule et passa à coté de moi. Je ressera ma prise autour de la veste.
─ Détends toi ma belle. On se voit plus tard ? fit-il narquois.
Je comprenais pas, lui qui y avait à peine une demi-heure semblait triste, n'ayant aucun regard déplacé envers moi, recommençais dans un moment pareil. C'était quoi son problème !
Il me lança un clin d'oeil, je détournai le regard. Carole arriva à coté de moi et fusilla Shane du regard.
VOUS LISEZ
𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚
Fanfiction« 𝘓'𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵𝘦́ 𝘴'𝘦́𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦̀𝘴 𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪̂𝘵. » Pendant longtemps, chaque 31 décembre, la menace d'une fin du monde à minuit passée était devenue une sorte de tradition dans le monde entier. Ell...