─ Ne me dit pas que tu veux un câlin, plaisantai-je.
─ Pourquoi pas.
Je me retourna, reconnaissant la voix et me figeai. Et merde...
***
– T'as rien à foutre ici Shane !
– C'est Rick qui m'envoie. Il a besoin de toi.
Je sourcilla, tout en prenant garde à garder de la distance avec lui.
─ Vraiment ?
─ Ouais.
─ C'est bizarre parce que Daryl vient juste de sortir d'ici et ne m'a strictement rien dit...
─ Parc'que Rick vient juste de me demander de venir.
─ Va me le chercher alors. Je préfèrerai l'entendre de sa bouche.
─ C'est prévu, il arrive. Il savait que tu ne me croirai pas...
─ Il est très perspicace...
─ On sait tous qu'il n'y a que la parole du chef ou du chasseur qui compte pour toi n'est ce pas ?
Je ne répondit pas mais lui lança un regard noir.
─ Avant, les gens se retournaient vers moi quand Rick ne pouvait répondre à leur questions... mais toi... J'ai jamais compris pourquoi tu fais confiance à Dixon plutôt qu'à moi...
─ P'tetr parce que lui m'a sauvé les miches alors que toi tu n'a jamais rien fait pour moi...
─ Pas faux... J'avais jamais vu ça comme ça...
Il me regarda, un sourire sur ses lèvres. Je m'énerva.
─ T'as rien à foutre là Shane. Sors d'ici !
─ Je te l'ai dit, Rick m'a demandé de veiller sur le gamin pendant que tu devais le rejoindre.
─ Si tu crois une seconde que je te laisserai seul avec Rendall, tu te gourre !
─ Je sais qu'il sait. On s'est expliqué.
Je le fusillai du regard.
─ Allez détend toi. Le prend pas comme ça, fit-il narquois. Je me suis excuser pour ce qui s'est passé... j'ai perdu pied, ça arrive...
─ Ouais c'est ça.
─ On peut discuter au moins.
─ Non je crois pas.
─ Bien.
Il pris position en s'accoudant à une poutre, me regardant. Je pris place au fond.
VOUS LISEZ
𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚
Hayran Kurgu« 𝘓'𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵𝘦́ 𝘴'𝘦́𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦̀𝘴 𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪̂𝘵. » Pendant longtemps, chaque 31 décembre, la menace d'une fin du monde à minuit passée était devenue une sorte de tradition dans le monde entier. Ell...