Il m'énerve

3.6K 199 54
                                    

Un mois plus tard, l'ambiance était revenu au camps. Bien évidement, Daryl avait appris que je l'avais drogué, j'avais eu le droit à une scène mais quand je lui avait rappelé son état, il s'était vite tût et s'était contenter de ruminer dans sa barbe. Il m'en voulait pas et, malgré la perte de son frangin, ne laissait rien paraître, comme si rien de s'était passé. Il était redevenu lui même et plus personne n'abordait le sujet. Moi y compris. Nous nous étions mis d'accord pour ne pas être sur son dos, sachant qu'il n'aimait pas qu'on envahisse sa vie privée.

Cependant, on avais jamais reparlé de ce qui c'était passé après ça, ni moi, ni lui. Après avoir longuement réfléchi, je m'étais convaincu que ça n'avais jamais eu lieu. Mais des tensions subvenaient entre nous. Je ne savais pas si ça avait un rapport ou non mais Daryl était parfois exécrable avec moi. On partageait presque plus aucun moment entre nous. Et ça me soulait. Malgré ça, c'était pas non plus la guerre, on se parlait quand même.

Mais à la prison, la vie avait repris son cours. On était devenu une petite communauté. En voulant aller chercher Andréa à Woodburry, on avait retrouvé la ville complètement vide. Le Gouverneur avait essayer de fusiller les habitants, il avait fuit et nous avions récupérer les rescapés. Par bonheur, on avait récupéré Andréa, dans un mauvais état mais elle était avec nous. Elle s'était fait mordre à la main, mais heureusement, Rick avait coupé le membre empêchant la propagation. Elle avait dumal à l'accepter mais était reconnaissante.
On s'était rapprocher, elle avait changé et je devais bien admettre qu'elle n'était pas si conne que ça.

La prison était devenu paisible, entouré d'enfant et d'adultes qui nous remerciait et nous saluaient à nos moindres pas. Je n'en connais que peu, et finalement, même si nous étions sous le même toit, ils occupaient un bloc à part que l'on avait nettoyé avec eux. On se mélangeait peu, enfin moi du moins. Rick et Herschell avait créer une mini ferme, qui complétait les vivres, et certains habitants allaient aux ravitaillements. C'était enfin fini, nous avions trouver un havre de paix.

***

J'étais dans la cour à charger mes armes, quand Andréa arriva.

– Salut, ça va ?

– Oui et toi ? T'as moins mal à...

– Au moignon ? Finit-elle en rigolant. Oui ça va, je m'y habitue.

– Désolé...

– Arrêtes de t'excuser, ça fait cent fois que tu dis ça. Je peut m'estimer heureuse que vous m'ayez retrouver. J'suis vivante c'est tout ce qui compte.

– Ouais.

Elle me regarda en souriant.

– Dis moi j'peux te poser une question ?

– Vas-y.

– Le collier que tu as, tu y tiens nan ?

Je suivi son regard et vit les ailes d'anges qui pendaient autour de mon cou. Je releva la tête vers elle, ne comprenant pas vraiment pourquoi elle me parlait de ça.

– Heu ouais pourquoi ?

– Pour rien. Tu l'enlèves jamais et tu l'avais pas avant, à la ferme. Et j'ai remarquer que tu jouais souvent avec en le regardant...

Je repris mon activité et lima la lame de mon couteau.

– Ha oui... Ouais, j'y tiens. On me l'a offert ici.

– C'est un cadeau alors ?

– Ouais, fis-je en souriant.

– De qui ?

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant