Prise de risque

4K 208 34
                                    

- Maggie et Glenn ont été enlevés.

****

Mes yeux s'écarquillèrent devant cette info, j'ai cru pendant deux secondes avoir mal compris.

- Quoi ?

- C'est une samouraï qui nous a prévenu, elle est dans la salle commune,lâcha Dixon.

- Une samouraï ? Attendez c'est quoi ce délire ?

J'en croyais pas mes oreille. C'était un truc dément.

- Ouais avec un katana et un regard de tueur. Sauf qu'elle est noire et pas coréenne. Mais après tout, faut s'attendre à tout.

J'eus un sourire en coin. Je regarda Rick.

- Attends... t'es sûr d'elle ? Elle pourrai nous mentir.

- Oui. Elle est blessés, on l'a enfermé dans une cellule et pris ses armes. Daryl et moi on va les chercher. On emmène Oscar et la samouraï.

- Vous savez où ?

- A vingt kilomètre au nord. Une petite communauté « Woodburry ». Ils sont retenus là bas.

Je les regarda, puis me leva.

- Bien, bah on y va, fis-je en attrapant mon fusil.

- Non, me fit Daryl en posant sa main sur mon épaule.

- Quoi ? On va pas aller les chercher ? M'étonnai-je.

- Si mais sans toi fis Rick. Tu dois rester ici. Daryl et moi on s'en occupe.

- Quoi ? Vous allez pas y aller tout seul ! Ils sont sans doute armés !

- On sait mais t'es pas en état de venir, fis Rick.

- Je vais bien. J'peux le faire.

- Vanessa !

Je regarda le chasseur, demandant de l'aide.

- Daryl ! Dis lui !

Il hocha la tête en signe de négation.

- Sur ce coup là, j'suis avec lui.

J'eus un rictus d'agacement.

- Vous êtes sérieux là ! J'y crois pas. Je vais bien ! Ok ? J'suis capable de venir !

Daryl fit signe à Rick de sortir de la cellule, afin qu'il nous laisse seu. Il s'accroupis me fixant.

- Ecoutes, je sais que tu veux venir mais tu dois rester ici. Tu dois reprendre des forces. Pour cette fois, j'te demande de m'écouter, s'il te plait. Tu dois me faire confiance.

- C'est parce que tu veux garder tes distances que tu t'es rangé aux coté de Rick ! crachai-je, mauvaise.

Il me regarda, sembla surpris que je lui reparle de ça.

- Nan, c'est pas ça. D'ailleurs faudra qu'on en reparle de ça.

- Tsss...

- On en reparlera et j't'expliquerais. Mais pour le moment, tu dois rester ici.

Je lui lança un regard noir.

- Tu sais ce que je vaut ! Je dois venir !

- Non. T'es amochée, pas reposé. Je t'ai retrouvé y a deux heures ! On s'en sortira mais toi tu dois rester. Ca sert à rien que tu viennes si c'est pour te faire tuer !

Il me fixa, c'est avec une voix tendre qu'il me parla. Je le regarda.

- J'ai jamais été aussi sérieux ! T'es pas wonder-woman, t'es pas invincible !

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant