Daryl était débout, arbalète en main, surveillant d'un œil vif les alentous. J'arriva à sa hauteur. C'est vrai que j'avais été vache avec lui, je me senti honteuse en réalisant ça et plus je m'approchai de plus, plus je me sentais con. J'avais légèrement abusé sur ce coup là, Carole avait raison. J'avais merdé. Je me racla la gorge et monta à son niveau. Quand il me vit, il me tendis la main pour m'aider dans ma démarche. Je me remis debout, il se tourna face au camp, sans broncher.
- Daryl ? appelai-je timidement.
- Quoi ? fit il dans un grognement.
Je senti qu'il était vexé et y avait de quoi. Cela ne fit qu'accroître ma culpabilité. Je me mordi la lèvre inférieure.
- J'voulais... pour ce que je t'ai dit, c'était pas cool et...
Il ne répondit pas. Je me grattai les cheveux, regardant le sol.
- J'suis fatigué et... bref, je m'excuse. J'aurai pas dû te parler comme ça.
Il me lança un regard de coté, le visage renforgné.
- Ok.
Sa réponse me fit comprendre que mes excuses n'étaient pas suffisantes. Je savais que mon attitude l'avait blessé. Lui qui voulait juste passer un moment avec moi, j'avais touché sa fierté. Cela n'allait pas être simple...
- Tu veux que j'reste surveillé avec toi ? Demandai-je avec une voix peu assurée.
- S'tu veux.
Il ne m'adressa pas l'ombre d'un regard. En soupirant, je m'assied, arme en main. Le silence s'intalla pendant de longues minutes, j'étais mal à l'aise et ne savais que faire. Je le connaissait assez pour savoir qu'il ne m'excuserai pas si facilement. Il avait une fierté et un égo qui le rendait rancunier.
Je joua avec mon couteau réflechissant. J'avais été loin, et l'idée que je sois jalouse me gênait. Ce n'était pas mon genre, je ne comprenait pas mon attitude. Certes j'appréciai le chasseur, mais je savais également depuis le début qu'il m'intriguait sans vraiment comprendre pourquoi. Je fronça les sourcils, je ne savais pas exactement ce que je ressentai à son égard mais une partie de moi savait que je ne voulais pas le savoir vraiment. Je lui jeta un regard, il me regarda de travers.- Quoi ? fit-il sèchement.
- Rien, je...
- Bah arrêtes de me regarder alors.
Je leva les yeux au ciel.
– J'suis désolé Daryl, ok ?
Il ne répondit pas, se borgnant à me regarder de travers.
- Tu comptes me tirer la gueule encore longtemps ? m'exaspérai-je.
Il s'éloigna de moi, posant son arbalète sur le sol avant de s'accroupir vers le bord.
- J'vais pisser.
- Super, maugréai-je.
Il descendit en sautant et fila au loin. Je soupira. Bon, c'était pas gagner. Ok j'avais poussé mais là, il abusait quand même. Je m'étais excuser, qu'est ce qu'il voulait de plus ? J'avais louper un épisode ou quoi ?
Je reporta mon attention sur la cour. Tout le monde semblait dormir. Le feu continua de crépiter. je regarda aux alentour, surveillant que rien ne viendrai perturber le sommeil de mes amis. Mais les clotures semblaient solides, et nous offrait un bon espace de sécurité. Cela me rassura et me fis comprendre que nous n'avions rien à craindre pour la nuit. Cela faisait bien longtemps que c'était pas arrivé, ce qui faisait que j'avais du mal à me faire à cette idée. Je garda mon fusil en main, scrutant les alentours. Des rôdeurs étaient enfermés au-delà de nos grilles, mais aucune brèche ne leur permettrait de se frayer un passage jusqu'à nous. Rick avait pris de soin de sécuriser la zone et de vérifier chaque grillage.
Au bout de dix minutes, Daryl remonta. Il s'assied, en prenant soin de mettre assez de distances entre nous deux. Je le regarda de biais.
VOUS LISEZ
𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚
Fanfiction« 𝘓'𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵𝘦́ 𝘴'𝘦́𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦̀𝘴 𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪̂𝘵. » Pendant longtemps, chaque 31 décembre, la menace d'une fin du monde à minuit passée était devenue une sorte de tradition dans le monde entier. Ell...