Dixon VS Dixon

3.5K 221 9
                                    

« Daryl... »

- Non ! soufflai-je.

Les deux frères se fixèrent et cette seconde sembla durer une éternité. Leurs yeux trahissaient tellement d'émotions en cette ultime seconde. Une pure terreur pour l'arbalétrier, je ne l'avais jamais vu comme ça. Terrorisé. Je ne su décrire à cet instant si c'était le choc de revoir son frère, ici dans cette arène, ou le choc des bruits de la foule réclamant une vengeance. Apeuré, il ne cessait de bouger, mais son regard fixa son frère aîné. Même si il savait qu'il était là, il était choqué de le voir devant lui.

De l'autre coté, je vis Merle, pour la première fois. Physiquement, ils n'avaient rien en commun si ce n'est une carrure de quater back. Merle était grand, cheveux ras couleur grise, un nez imposant, une petite bouche, et je vis à son bras droit une prothèse en acier, acérée d'une lame. Seul point commun qui pouvait les rapprocher : leurs yeux bleus. Mais contrairement à ceux de Daryl, ils étaient bleu acier. Sa machoire était imposante, et son visage avait quelque chose de terrifiant. Il me fit penser à des mecs que j'avaient pu rencontrer : grande gueule, taré, mais complètement con.

Cependant, son visage à cet instant ne trahissait qu'un seul sentiment : le choc. C'était la première fois qu'il revoyait son petit frère depuis Atlanta et vu sa tête, il ne s'attendait pas à ça lui non plus.

 C'était la première fois qu'il revoyait son petit frère depuis Atlanta et vu sa tête, il ne s'attendait pas à ça lui non plus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les cris de la foule, le brouhaha résonnant dans l'entrepôt recentra mon regard sur le décor. Un entrepôt en taule, avec des estrades et une piste en sable, comme dans une arène. Des lampes torches étaient allumée, et le Gouverneur se tenait au centre. Comme Jules César pendant l'empire Romain.

C'était quoi ce bordel ? Je comprenais pas leur truc mais je savais que le pire était à venir.

- A MORT ! A MORT ! hurla la foule.

Daryl leur lança des regards apeurés, tout en essayant de se controler. Les mains dans le dos, il bougea nerveusement. J'étais paniquée... ce vacarme, cette ambiance, donnait la chair de poule.

Mais ce fut encore plus terrifiant quelques instants plus tard. Le gouverneur parlait à la foule en pointant Merle du doigt.

- L'homme en qui j'avais placé toute ma confiance. Un homme que j'avais personnellement sauvé et conduit ici auprès de nous tous. Je le croyais reconnaissant et fiable. Je lui confiais ma propre vie, la votre. Notre sécurité à tous!

À ce moment, un des mecs prit la lame de sa prothèse ainsi que son 9mm. Un second le poussa afin de le faire avancer au milieu de la piste.  Le visage à la fois fermé et contracté, l'aîné de la fratrie Dixon avança où se trouvait son cadet tout en restant à distance de lui sur sa gauche. Lui-même ne comprenait rien sur le moment et regardait partout autour de lui.

Le Gouverneur continua.

- Mais il m'a trahi...

- Tuez-les!!! À mort! Tous les deux! Vociféra la foule.

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant