Après deux longues heures, mes larmes sèchèrent. Je regarda le vide, ma peine laissa place à la colère face au départ de Dixon. Je n'en revenais toujours pas qu'il soit parti, qu'il nous ai abandonné. Je resta de longues minutes, perdue dans mes pensée quand j'entendis des pas.
- Vanessa ?
Je reconnu la voix de Rick.
- Ca va aller ?
J'hochai la tête, ne lui adressant aucun regard. Rick s'assied à coté demoi.
- Comment tu te sent ?
J'haussai les épaules pour toute réponse et à vrai dire, je ne savais quoi répondre, tout était en bordel dans ma tête. Rick soupira, face à ma réponse et laissa un silence s'installer avant de le briser au bout de dix minutes.
- Je suis désolé... pour Daryl, fit-il en me prenant contre lui et en déposant un baiser sur mes cheveux.
Je resta contre lui à fixer l'horizon.
- T'excuses pas. T'y est pour rien. C'est lui qui l'a choisi.
- J'pensais pas qu'il ferait ça... me fit-il.
Je ne répondit pas. Ma colère m'empêchait d'être objective. Biensûr que je comprenais qu'il voulait retrouver son frère, mais je refusai d'accepter son geste.
- Comment vont les autres ? Fis-je en me redressant afin de couper court au sujet "Dixon".
- Tout le monde est secoué par le départ de Daryl. J'sais pas si ils vont surmonter ça... Tu pense qu'il reviendra ?
Je ne répondit pas mais mon oeil vira au noir. Une partie de moi espérais qu'il revienne mais ma fierté refusait cette idée.
- Au fait, faut que je te dise. Pendant notre absence, Carole, Carl et Herschell ont trouvé des survivants.
Je le regarda enfin, pour la première fois depuis vingt minutes. Cette info m'intéressa soudainement.
- Trois hommes et une femme. Ils ont l'air de pas poser de problème mais...
- Qu'est ce qu'ils veulent ? sourcillai-je.
- Rester. Mais on peut pas les acceuillir, fis Rick, catégorique.
- Faut voir...
- Non. J'prendrais pas ce risque. Surtout avec ce qui nous pend au nez.
- Le gouverneur, fis-je en ricanant jaune.
- Si il arrive jusqu'à nous... on est tous morts. On a perdu trop de membres. On est plus beeaucoup et avec le départ de...
Je m'énerva, marre d'entendre le nom de Dixon toutes les cinq minutes.
- Stop. Arrêtes. J'veux plus entendre parler de ce mec ! On s'en sortira ok ? Comme toujours. On se battra.
Il me regarda, attristé de me voir si en colère.
- Ness...
- Glenn a vu Hershcell ? fis-je en changeant de discussion.
- Oui. Il va s'en remettre et Maggie aussi.
- Physiquement, oui mais mentalement, ça va prendre du temps. Mais qu'est ce qu'ils leur ont fait ?
Rick me regarda.
- D'après le peu que j'ai entendu, Merle s'est chargé de Glenn. Il l'a tabassé pour savoir où on était exactement. Puis voyant que Glenn ne disait rien, il a lâché un rodeur.
VOUS LISEZ
𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚
Fanfiction« 𝘓'𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵𝘦́ 𝘴'𝘦́𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦̀𝘴 𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪̂𝘵. » Pendant longtemps, chaque 31 décembre, la menace d'une fin du monde à minuit passée était devenue une sorte de tradition dans le monde entier. Ell...