- Tu veux crever ? Hein ? Tu dis aussi que j'en ai rien à foutre de toi ? Que c'est de ma faute ? Ah bah viens, je vais t'aider. Quitte a avoir ta mort sur la conscience, autant que je m'en charge moi-même. Ca te rendra service autant a moi, qu'à toi.
Sur ce, il m'embarqua avec lui. Sous le regard horrifié de Maggie.
***
Sans que j'ai eu le temps de réagir, me voilà à l'extérieur avec Daryl. Celui-ci, me fait descendre les marches de la cabane et me balances mes armes. Heureusement pour nous, aucun rôdeur n'est là. A ma grande surprise. Daryl me regarde, toujours en arborant son plus beau regard noir et dégaine son arbalète. Il descend ensuite les marches et me rejoint.
- Équipe toi. Sauf si tu veut que ça soit rapide.
J'haussa un sourcil.
- Avances.
Je reste toujours muette. Je comprends pas ce qu'il cherche. Je me baisse et attrape mon fusil.
- Tu veux quoi là ? sifflai-je.
Il se retourne brutalement vers moi.
- C'est ce que tu veux non ? Crever ? C'est pour ça que t'es là depuis trois semaines et c'est ce que tu cherche avec ta merde. Alors je vais t'aider.
Je le regarde et comprend enfin, il veut que je réagisse. Me faire un déclic. Mais il a rien compris.
- Bon tu bouges ?
Je le regarde, et le provoque. Je jette mon arme à ses pieds.
- Pas besoin de ça.
Je le devance et passe devant lui. Je vois qu'il semble surpris. Mais je le crois pas, je sais que c'est que des conneries visant à me faire réagir sauf que ça marche pas, justement parce que c'est lui. Je sais parfaitement que même si je faisait celle qui se met en danger, il accouerait aussitôt. Alors je décide d'aller plus loin dans la provoque.
- Je sais où on peut en trouver, fis-je en parlant des rôdeurs.
Je m'éloigne de quelques pas, jusqu'à l'orée du bois et prend mon flingue à ma ceinture. Je sens son regard dans mon dos. Il veut jouer, on va jouer. Je vais rentrer dans son jeu. Lorsque je suis sûr qu'on se soit assez éloigné de la cabane, j'enlève la sécurité de mon arme. Je tend l'oreille et entend des grognements, signe que des rôdeurs sont pas très loin. Mais ils ne sont pas nombreux pour autant. Je le devine à leur sons. En jetant un regard à Daryl, je met une main dans ma poche et en sort une cigarette que je coince au coin de mes lèvres. Je me retourne vers lui et souffle la fumée.
- Tu ferais mieux de rentrer, lâchai-je.
Je le vois qui reste à m'observer et qu'il se demande ce que je vais faire.
- Non j'restes là.
- Comme tu veux.
Je m'assois sur le sol, en tailleur, savourant ma cigarette. Malgré la forêt et les arbres qui surplombe la vue, on peut deviner que la pleine lune est présente. Ses faisceaux passe aux travers le feuillage, éclairant la nuit. Je fume ma cigarette tranquillement, pendant cinq minutes. Ne m'occupant pas du chasseur qui reste derrière à quelques mètres.
- T'es sur de toi ? Tu veux pas rentrer ? fis-je tout en restant dos à lui.
- Non.
Je hausse les épaules et regarde mon arme. Sans prévenir, je la lève et tire une fois en l'air. Sans attendre plus longtemps, j'entends que ça bouge dans la foret. Les grognements et les râles dégagés par les morts qui s'y promènent se font plus bruyant.
VOUS LISEZ
𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚
Fanfiction« 𝘓'𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵𝘦́ 𝘴'𝘦́𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦̀𝘴 𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪̂𝘵. » Pendant longtemps, chaque 31 décembre, la menace d'une fin du monde à minuit passée était devenue une sorte de tradition dans le monde entier. Ell...