La fin d'une histoire

4.2K 168 34
                                    

Merde, il m'avait eu ce connard. Tout en conduisant à travers la forêt, je maintient ma main sur mon flanc droit. Je saignais, mais la balle m'avait seulement effleuré, ce qui était bon signe. Fallait que je rentre au plus vite, fallait que je prévienne les autres. J'accélérai davantage.

- Allez plus vite ! maugréai-je.

Mais dans les bois,conduire un deux roues n'étais pas choses aisée. Entre les arbres, les buttes de terres, les feuilles, les talus, le chemin était chaotique mais je devais y arriver. Je tâta mon jean afin de prendre mon talkie... Merde il était dans mon sac... Pas le choix, fallait que je le choppe. D'une main, je maintient le pilotage de la moto, et de l'autre, je tata mon sac sur mon dos. L'objet était dans la poche avant, je pouvais pas m'arrêter. La moto zigzaguait, j'avais du mal à la maintenir mais je devais y arriver. Au bout de cinq minutes d'effort, je réussi à attraper l'objet tant convoité. Je décrocha mon talkie et appela les autres.

- MICHONNE ! MICHONNE !

- Vanessa ? grésilla sa voix.

- Ouvres moi le portail dans deux minutes !

- Vanessa, je t'entend mal.

- OUVRE LE PORTAIL ! DÉPÊCHE !

Le talkie-walkie grésillait, signe que y'avait de la friture sur la ligne. Bordel, c'est pas vrai ! Le sort s'acharne sur nous ou quoi ?

- LE PORTAIL ! Répétai-je, plus fort.

- Le portail ?

Oui Michonne, c'est bien c'est ce que j'ai dit, pensai-je.

- Faut ouvrir le portail elle a dit je crois, fis la voix de Glenn.

Ha au moins un qu'est pas bouché ! Ha ben apparemment ils sont déjà revenu, signe que j'ai mis bien plus de temps que je croyais... Ce qui, au final, était pas plus mal vu la merde qui allait nous tomber dessus. Au moins, on serait tous ensemble pour l'affronter... ou la fuir.

- Vanessa, c'est Rick, qu'est ce qui se passe ?

Je vis la prison, j'accélérai.

- OUVREZ LE PORTAIL MAINTENANT ! hurlai-je.

Lorsque j'arrive au bout du chemin, je vis Michonne arriver en courant avec Rick et Daryl. Ils m'ouvrirent le portail. Je dérapa et descendit immédiatement.

- Vanessa ! cria Michonne. Ca va ?

Je me retourna. Elle accouru vers moi, inquiète.

- FAUT RENTRER A LA PRISON ! TOUT DE SUITE ! hurlai-je en accourant vers eux.

- Qu'est ce qui se passe ? demanda Rick.

- Je vous expliquerai...

- Mais tu saigne ! fis Rick.

Je regarda mon flanc.

- C'est rien. Rick, je suis sérieuse, tout le monde doit rentrer. On a dix minutes pas plus.

Je rentra en trombes dans la prison, les autres sur mes talons. J'entrai dans la salle commune.

- TOUT LE MONDE DANS LA SALLE COMMUNE ! hurlai-je.

Je vis les uns et les autres arrivés, sortant des cellules ou revenant de la cour. Je couru jusque dans la cellule de Rick chercher le sac d'arme, et le pris avant de l'étaler sur la table. J'ouvris ensuite mon sac et sorti ce que j'avais trouvé.  Mitraillette, balles, automatiques, grenades, couteaux... Je sorti tout ce qui pouvait nous être utile. Bien que, vu comment était armé les autres et le peu que j'avais entendu sur leurs moyens tant techniques qu'humains, cela ne serait pas suffisant. Je courrais dans tous les sens, paniquant. Je prenais tout ce qui pouvait être nécessaire. Les autres me regardaient, les yeux écarquillés.

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant