***
- Salut, fis une voix dans un raclement de gorge.
Je fixa la personne, les yeux ecarquillés. Je ne saurais vous dire ce que j'ai ressenti à cet instant.
-Daryl ! J'suis contente de te voir ! Lança Carole en se précipitant vers le chasseur avant de le prendre dans ses bras.
Ce dernier souria timidement. Son regard balaya l'assemblée avant de se poser sur moi. Je maintient son regard. Les autres se levèrent, content de revoir Dixon, je fut la seule à rester en retrait et à ne pas l'approcher. L'espace d'une seconde, je me demanda sur je rêvais pas. Rick me regarda également, les autres reprirent leurs place, formant un cercle devant le chasseur. Je demeura interdite. Daryl regarda l'assemblée, gêné et se racla la gorge.
- Je... J'aurais pas dû partir, je suis désolé, la^cha t-il en baissant les yeux sur le sol.
Les autres se regardèrent puis Rick posa sa main sur son ami.
- On t'en veux pas. Tu fais parti du groupe.
- Et tu es là maintenant, c'est le plus important, rajouta Carole.
Daryl hocha la tête, remerciant les personnes. Je resta figée, les bras ballants.
- Ecoutez... Je pense qu'on est tous ici d'accord pour queDaryl reprenne sa place, fit Rick.
- Evidement, fis Herschel.
Daryl se rongea les doigts avant de fuir le regard des autres, mal à l'aise.
- Et merle ? fis Glenn.
Rick se gratta la nuque.
- Justement, j'allais y venir...
-Il est là aussi, il m'a suivi, fis Daryl.
Glenn regarda Maggie.
- On peut pas le laisser seul, mais ce qu'on peut faire, le temps de trouver la solution adéquate, c'est de l'accepter ici...
- Quoi ! fit Glenn.
- Attends, fis Maggie en posant sa main sur son bras.
Rick repris, sans tenir compte de la remarque de Glenn.
- On peut tout simplement l'enfermer dans une cellule, dans la salle commune, le temps de réfléchir à tout ça...
Je vis que Maggie et Glenn n'était pas d'accord, moi non plus. Mais j'étais trop scotché pour faire un quelconque jugement. Personne ne s'opposa malgré tout.
- De toute façon on a pas le choix, on réglera ça demain.
Tout le monde hocha la tête. Sauf moi.
- Vanessa ?
Rick répéta plusieurs fois mon prénom avant que je réagisse.Je le regarda, puis reporta mon attention sur Daryl. Il me fixa de ses yeux bleu, de manière intense. Il attendait une réaction de ma part.
VOUS LISEZ
𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚
Fanfiction« 𝘓'𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵𝘦́ 𝘴'𝘦́𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦̀𝘴 𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪̂𝘵. » Pendant longtemps, chaque 31 décembre, la menace d'une fin du monde à minuit passée était devenue une sorte de tradition dans le monde entier. Ell...