Sentence irrévocable

4.2K 189 71
                                    

- Ok ok... c'est bon, j'vais tout vous dire. Mais ça va pas vous plaire...

***

Après avoir lâcher cette phrase,un silence envahit la pièce. J'attendais avec appréhension qu'il s'explique et je voyais parfaitement qu'il évitais mon regard, ce qui n'arrangea pas mon stress. Il bougea sa jambe, nerveux. Je leva un sourcil, ça puait la merde à plein nez.

- Qu'est ce qui se passe ? l'encouragea Rick.

Daryl posa ses mains sur la table et joua avec ses doigts.

- C'est par rapport à l'autre là...

Je fronça les sourcils.

- Dean ?

Il hocha la tête, se mordant la lèvre avant de prendre une profonde inspiration. Il sorti une cigarette qu'il coinça entre ses lèvres avant de l'allumer.

- Depuis un mois, il passe son temps à me casser les couilles. Hier au ravitaillement, c'est lui qu'à merdé et on a failli se faire bouffer par les Geeks à cause de ses conneries.

- Comment ça ? fis Rick en arquant un sourcil.

- C'est quoi cette historie ? fis-je.

Daryl souffla, pas à l'aise et commença son récit en me lançant de brefs coups d'œil. Il fixa son regard sur sa clope qu'il tenait entre ses doigts.

- Il... m'attaque sur toi à chaque fois, m'expliqua t-il. Je me retenais mais il allait de plus en plus loin dans la provoc. Et hier il m'a balancer que tu était sa propriété et que je ne t'apporterai rien de plus que de la merde. Et qu'il avait gagné depuis longtemps. Je me suis énervé et il m'a poussé. J'ai rongé mon frein parce que c'était pas le bon moment pour ça, et j'peut te dire que j'avais pourtant très envie de lui éclater la tête. Mais cet enfoiré m'a poussé contre un rôdeur qui arrivait derrière, j'ai juste eu l'temps de le liquider avant de me faire bouffer...

Sa révélation me fit l'effet d'un coup. Dean ? Il avait fait quoi ? Je fixa Dixon.

- C'était volontaire et pas une crasse, argumenta l'archer.

-Attends... Il a essayé de te tuer ? Fis-je choqué. Pourquoi t'as rien dit !

- Parce que y'avait toi... et ... j'voulais pas créer d'emmerdes.

Je regarda Rick qui sembla aussi surpris que moi de ça.

- Putain Daryl t'aurais dû me le dire ! Fis Rick.

- Je...

- Et l'autre fois, il a voulu tirer sur Daryl , lâcha Carole.

- Quoi ? m'exclamai-je.

Attendez, c'est une blague ? Carole repris.

- C'était la...

- carole ! Tais toi ! fis Daryl qui se leva.

Elle regarda daryl puis baissa les yeux. Je le fusilla du regard.

- Non continu. C'est quoi ces conneries !

Daryl répondit à sa place.

- C'est rien ok ? C'est... c'est réglé on a pas à...

- Non c'est grave ! Fis Carole. Je te l'avais dit que tu aurais dû leur dire ! Daryl, tu te rend pas compte de la situation mais Dean est dangereux pour toi ! On doit faire quelque chose !

- Non ! Ca va créer encore plus d'emmerde et j'veux pas que... tu le sais très bien en plus pourquoi je veux pas. donc ramène pas ça sur le tapis !

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant