Chez nous

4.5K 239 44
                                    

La lueur du jour me réveilla, je me frotta les yeux et scruta le ciel. Il devait tôt le matin, le soleil était à peine levé et la brume matinale ne s'était pas entièrement dissipée. Je n'entendis personne, ils devaient encore dormir. Avec douceur, je bougea le bras de Daryl qui grogna en se retournant.

Il m'avait tenu chaud durant la nuit, je le remerciai pour son attention. Je remis le pancho sur lui afin de le couvrir un maximum, et repris la surveillance.
Daryl avait eu raison la veille, rien n'avait bouger, on avait bien fait de dormir. Ce sommeil m'avait fait du bien et avait recharger mes batteries. Une longue journée nous attendait, mais j'avais hâte car c'était la dernière que nous passerons dehors.

Je lui jeta un regard, il semblait bien dormir, ce qui ne lui était pas arrivé depuis fort longtemps.
Je décida donc de ne pas le réveiller. Pendant un heure, je scruta la prison mais aucun signe de potentiel danger n'apparaissaient. Des rodeurs étaient enfermé dans la cour que l'on nettoierai plus tard dans la journée et rien n'avait bouger. J'avais hâte de memettre à la tâche. L'idée de retrouver un semblant de foyer me remplissait de joie.

Je vis quelques membre du groupe se lever en douceur, se réfugiant autour du feu que T-Dog ralluma. Je souria et posa mon arme avant de descendre du poste de surveillance. Je pris soin d'être discrète afin de ne pas réveiller Daryl. Je m'avança vers le reste du groupe.

- Bien dormi ? fis-je à Carole.

- Oui, très bien même. Et toi ?

- Comme un loir.

Je lui souria.

- Et la surveillance ?

- RAS. Daryl s'est endormi.

Lori me regarda.

- T'as réussi à lui faire entendre raison, bravo, souria t-elle.

- Hé ouais, personne ne résiste à mon charme, fis-je en faisant balancer mes cheveux.

Elle ria. Je pris une tasse de café qu'elle me tendis. La chaleur de la boisson me fit du bien et me donna du peps. Rick arriva à son tour, avec le reste du groupe.

- Tout le monde est levé ? Bien. Ne traînons pas.

- Bonjour à toi aussi Rick, fis-je. On va bien , toi aussi ? Oh je te remercie pour ton attention...

Il me regarda. Les autres sourièrent.

- Bonjour, désolé mais j'suis vraiment stressé aujourd'hui. J'ai hate d'en finir.

- Ca se voit, tu as retrouver le sourire, fis Glenn. Ha non, ça c'était hier...

Tout le monde ria.

- L'ours a fini d'hiberner apparement. Fis-je.

Rick souria.

- haha très drôle. En parlant d'ours, où est Daryl ?

- Sympa la comparaison... mais c'est vrai que ça lui va bien, souria T-Dog.

- Il dort, fis Carole.

- J'dois le réveiller, on doit pas trainer.

- Rick !Il a surveiller depuis 8 mois, laisse le dormir un peu, répliqua Maggie.

- J'aimerais bien mais si on veut avoit fini pour ce soir, on a pas de temps à perdre.

Je me leva et pris une tasse de café.

-A vos ordres mon commendant, je vais réveiller la princesse alors.

- Comme c'est mignon, c'est beau l'amour fis Carole.

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant