Le lendemain, je me réveilla à la lumière du jour. J'eu du mal à ouvrir les yeux, mais il le fallait. Pendant la nuit, je ne m'étais pas réveillé, la presence de Daryl me rassurait. Malheureusement, à mon réveil, sa place était vide, comme souvent.
Je me rappela les évènements de la veille et son attitude. En grognant, je me leva et plia les couvertures. Sur la console, je vis mes armes. Une rancœur s'empara de moi. je pris mon couteau et mon revolver et fourra mon fusil sur mon dos. Je redressa mes fringues et sorti du mirador. Il devait être de bonne heure, le brouillard envahissait faiblement la cour, atténuant la lueur du soleil. Je me dirigea dans la cour, et passa devant l'endroit où tout avait basculer. Je m'arrêta quelques secondes, son corps n'était plus là. Les autres avaient dû s'en occuper. Voyant mon esprit s'assombrir, je continua mon chemin et ouvrit la porte du bloc.
Je m'arrêta à nouveau. Je n'avais pas revu les autres depuis mon pêtage de câble et j'appréhendais leurs réactions. J'avais honte maintenant, honte de ce que j'avais fait. Je savais qu'il allait falloir que je m'explique mais je ne savais pas comment. En soufflant un grand coup, je rentra à l'intérieur. Lorsque je pénétra dans la salle commune, Maggie et Carole se tournèrent vers moi. Les autres se turent, je chercha mon arbalétrier du regard mais il n'étais pas là. Je m'arrêta, gêné par tant de regards.
- Bonjour, fis-je timidement.
- Ma cherie ! fis Carole en avançant.
Elle me serra dans ses bras et m'embrassa. Maggie la suivit. avant que Rick ne s'approche.
- Comment tu te sens ? me demanda t-il en me serrant dans les bras et en posant sa main sur mon épaule.
- Ca va, fis-je.
- Tu es sûr ?
J'hochai la tête.
- Bien, fit-il en m'embrassant le crâne.
Il retourna s'assoir. Michonne s'approcha.
- Hey ma jolie, comment tu va ?
- Bien merci. Et toi ?
- Je vais bien.
- Tu es rentré depuis quand ?
Michonne était parti depuis trois semaines à la recherche du gouverneur. C'était devenue une obsession chez elle. Tout pensais à croire qu'elle nous fuyait, mais je savais qu'il y avait autre chose. Elle ne se pardonnait pas la mort de Merle. Et peu de tepps apres le retour de Dean, Andrea etait reparti pour rejoindre lle Gouverneur, sans que nous sachions pourquoi. Je pris conscience a cet instant que jamais je ne m'était rendu compte qu'elle était parti, mais on peut pas dire qu'elle et moi étions de grandes amies. Mais Michonne avait mal vécu cette trahison. Personne n'en avait jamais reparlé bizarrement.
Elle me servit un café en me souriant.
- Je suis rentré ce matin, à l'aube.
- Toujours rien ?
- Rien mais j'ai peut-être une piste à cinquante km.
- Tu reste avec nous un moment quand même ?
- On est jamais aussi bien que chez soi.
Je souria. C'est la première fois qu'elle considérait la prison comme une maison.
- Allez viens avec nous, ça te fera du bien.
J'acquiesçai et m'assied en posant mon fusil à coté de la porte. Le reste du groupe s'assied également, me regardant. Je porta la tasse à mes lèvres, le silence était lourd. je joua avec mes doigts.
VOUS LISEZ
𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚
Fanfiction« 𝘓'𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵𝘦́ 𝘴'𝘦́𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦̀𝘴 𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪̂𝘵. » Pendant longtemps, chaque 31 décembre, la menace d'une fin du monde à minuit passée était devenue une sorte de tradition dans le monde entier. Ell...