La route se fit en silence. On roula pendant de longues heures, priant pour que l'essence ne nous manque pas. Nous ne croisions peu de rôdeurs, ce qui nous arrangeait. J'étais sur la banquette arrière, et je n'avais toujours pas décolérer. D'un coté, je comprenais la réaction des autres, ils étaient persuadés que j'avais tué Shane donc c'était un peu logique qu'ils me repousse comme cela. Mais ce qui me rendait vraiment furieuse c'était que Dixon ai dit la seule chose que je ne supportais pas. Jamais j'aurais pensé qu'il l'aurait fait. Évidement, il me l'avait déjà balancer quand on s'était engueulé, mais je ne pensais pas qu'il avait dit cela aux autres. Et ça, ça me touchait directement dans mon égo, et comme ce dernier n'était pas des moindre, ça me foutait deux fois plus les boules.
- Pauvre con, rageai-je, toute seule.
Carole me regarda en me souriant.
- Calmes toi. Ça va s'arranger.
- Ouais tu parles. Comment il a pu dire ça ?
- Il l'a dit au tout début, mais il ne le pense plus j'en suis sûr. Lori a tout simplement utiliser ça contre toi pour te faire mal.
Je la regarda.
- Ouais bah elle a de la chance que je sois fatiguée.
- Ca va s'arranger. Mais dis moi, ce qui t'énerve le plus c'est que Daryl ait dit cela, alors que Lori a vraiment pas été tendre avec toi... T'es vraiment étrange des fois.
- Oui mais après ce que j'ai fait, j'le méritais.
- Sois pas si dure envers toi même pas puce, fit-elle.
Je sourcilla.
- Attends... Tu m'en veux pas toi ?
- Non. Je suis surprise c'est vrai, mais après ce que je sais sur Shane, je pense que... on a pas à t'en vouloir.
- Carole, je l'ai tué. C'était pas... bien...
- Peut-être mais quelque chose me dit qu'on ne sait pas tout...
Je lui fis un sourire en coin. Je regarda le conducteur qui me regardais dans la rétro. Je me senti mal soudain, réalisant les conséquences de mon mensonge.
- Désolé Herschel, j'espère que ma présence ne vous dérange pas, fis-je.
- Non ne t'inquiètes pas. On peut pas dire que la mort de Shane ne me touche particulièrement. Je n'ai pas a t'en vouloir, après ce qu'il a fait à la ferme, j'aurais aimer lui faire la même chose.
- Papa ! Fis Beth, outrée.
- Quoi ma fille ? Je suis sincère. Shane était un homme dangereux, même Rick n'essaie pas de le défendre car il sait au fond que Vanessa a fait ce qu'il fallait.
Encore une fois, je resta surprise de la réaction du vieil homme. Lui, un homme de foi, croyant dans tout ce qui relevait de la morale, bafouait ses propres principes. Alors que, même si je n'étais pas croyante, je savais pertinemment que l'acte de tuer son prochain n'était pas conseillé sauf si on désirait un aller simple pour l'enfer. Cela me gêna d'autant plus...
Beth se retourna sur le siège passager et me regarda, en me souriant.
- Ça va s'arranger tu sais.
Son large sourire juvénile me toucha. Je fus surprise par les réactions des Green. Carole me souri davantage et réussi à me calmer, ce dont je lui fut reconnaissante. Mais un coup de klaxon nous fit ralentir.
─ Qu'est ce qui se passe ? demanda Carole.
─ C'est Rick, fis Herschel. Il doit y avoir un problème.
VOUS LISEZ
𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚
Fanfic« 𝘓'𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵𝘦́ 𝘴'𝘦́𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦̀𝘴 𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪̂𝘵. » Pendant longtemps, chaque 31 décembre, la menace d'une fin du monde à minuit passée était devenue une sorte de tradition dans le monde entier. Ell...