*** PDV EXTERNE ***
Daryl et Maggie étaient dans la pièce principale. Un silence presque funéraire avait envahi la pièce, aucun des deux ne savait quoi dire. Vanessa s'était enfermée dans la salle de bain, et ils entendaient ses sanglots à travers la porte qui les séparait mutuellement. Des sanglots déchirants.
Daryl était assis sur le canapé, la tête dans les mains, quant à Maggie, elle était adossée contre un des murs de la pièce, les bras croisés sur sa poitrine, le regard vers le sol. Voir son amie dans cet état l'avait bousculé et elle ne put retenir quelques larmes qui dévalèrent ses joues.Tous les deux avaient été surpris par la gamine. Ils ne connaissaient pas cette facette de sa personnalité, et, en arrivant, ils ne s'attendaient pas à un tel désastre. Bien sûr, ils ne s'attendaient pas à ce que la jeune femme saute de joie à les voir ni à ce qu'elle soit bien mais ils n'imaginaient pas la voir dans un tel désespoir. Ils avaient tout essayé a l'heure actuelle, mais Vanessa ne voulait pas de leur aide. Elle avait abandonner, tel était le mot et ils ne savaient plus quoi faire.
Ils appréhendaient également sa sortie de la salle de bain. Même si en ce moment même, la jeune femme semblait craquer, ils avaient bien remarqué que depuis trois heures, elle changeait de comportement en un instant, la rendant imprévisible.Maggie regarda furtivement le chasseur. Elle ne l'avait jamais vu aussi mal et elle savait pertinemment qu'il se sentait responsable de l'état de Vanessa. C'était son trait de caractère, même si Daryl montrait un sang froid et une force de caractère inouïe, Maggie avait bien compris que ce n'était que sa manière a lui de se protéger. Il était vulnérable, surtout quand cela concernait Vanessa. Maggie avait toujours été surprise par la force du lien qu'entretenait les deux membres du groupe. C'est comme si ils ne faisaient qu'un. Daryl n'avait pas prononcé un mot depuis son retour dans la cabane, et la brune n'avait rien demandé. Même si elle se demandait ce qui avait pu se passer, elle avait quand même entendu des bribes de leur confrontation.
- On doit la ramener, fit la voix rauque du chasseur, brisant le silence.
Ce dernier se passa la main sur le visage et tourna son regard vers Maggie.
- Je sais. Mais on s'y prend comment ? Elle ne voudra jamais.
- On lui laisse pas le choix, fit Dixon d'une voix dure en se levant.
Maggie se pinça les lèvres. Elle aussi était de son avis mais ils ne pouvaient pas obliger Vanessa a les suivre. Et même si ils la ramenait de force, vu son état actuel, elle repartirai en se mettant en danger.
- Même si on la force, on pourra pas l'enfermer à la prison. Elle repartira.
Daryl tourna en rond.
- Pas si on reste avec elle. Je m'en occuperai, quitte à rester h24 avec elle.
Maggie soupira.
- Ce n'est pas possible Daryl. Et dans l'état où elle est, je ne pense pas que la ramené dans un endroit qu'elle a fui risque de l'aider.
- On fait alors ? Huh ? Tu veux qu'on la laisse là ? s'emporta le chasseur.
- Non, biensûr que non. Mais on ne peut pas décider pour elle...
Cette phrase piqua le chasseur, et lui rappela une phrase que la gamine avait répéter plusieurs fois au cours de leur dispute : "Tu as pas le droit de décider pour moi Daryl". Pour toute réponse, Daryl se dirigea et jeta une bouteille sur le sol avant de se mettre dos à Maggie et de passer la main sur son visage. Il se sentais effectivement responsable et se rendit compte que ce sont ses paroles qui avaient amenées à une telle situation
-Daryl, calmes toi... fis Maggie.
- Faut que j'sorte.
Sans que la brune ne puisse répondre, Dixon sorti de la cabane en claquant la porte. Maggie se senti affreusement mal. Elle ne savait quoi faire pour l'aider, ni pour le rassurer parce que, dans le fond, elle savait qu'il était en partie responsable de l'état de leur amie. Lui dire le contraire reviendrai à lui mentir et Maggie avait toujours mis un point d'honneur à toujours dire la vérité et être franche.
VOUS LISEZ
𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚
Fanfiction« 𝘓'𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵𝘦́ 𝘴'𝘦́𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦̀𝘴 𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪̂𝘵. » Pendant longtemps, chaque 31 décembre, la menace d'une fin du monde à minuit passée était devenue une sorte de tradition dans le monde entier. Ell...