Les hommes se cachent pour pleurer

3.8K 203 52
                                    


Le reste de la soirée se passa calmement. L'ambiance étant trop lourde, tout le monde essayait de se détendre. Carole et Beth avait préparé un plat. Je m'occupais d'aiguiser mon couteau tout en écoutant Beth chanter. La tension redescendait, permettant d'oublier cette affreuse journée.

- Daryl mange avec nous ? demanda Carl.

Ce dernier ne nous avait toujours pas rejoint, mais je n'avais pas été le voir, il avait besoin d'être seul et personne n'osait le déranger. On appréhendais un peu ses réactions futures et, c'était son chagrin, sa peine, on devait respecter son intimité.

- Je vais lui demander. fis Glenn.

Le jeune asiatique sorti. Carole s'assied à coté de moi.

- Il t'a parlé ?

- Pas vraiment, fis-je en continuant ma tâche. Il est pas très locasse d'habitude, et je pense que c'est pas aujourd'hui que ça changera.

- Ca va aller, faut laisser du temps au temps.

Je le regarda, amusée.

- Ouah alors ça c'est beau, fis-je.

- Tu trouves ? Je trouve aussi que c'est pas mal, fit-elle en riant.

- Ouais, tu pourrais écrire un livre ses tes vieilles expressions, j'suis sûr qu'ils se vendraient comme du crack en solde.

- Mes vieilles expressions ? sourcilla t-elle.

- Oui comme : « nom d'un petit bonhomme »,  "ça sent le sapin" et là, "il faut laisser du temps au temps" ... tes expressions quoi.

Elle me lança le torchon à la tronche.

- Mauvaise.

- Je parie que ta musique préférée était « San francisco » vu l'époque de tes expressions. Je savais pas que tu étais aussi vieille...

- T'as fini oui !

Je ria aux éclats. Cela me fit du bien.

- Glenn est pas revenu, fis Maggie en revenant de la douche.

- Bah il a du se perdre dans les couloirs encore, pour un pizzaiolo, il a perdu son sens de l'orientation je trouve,lançai-je avec un sourire moqueur.

Rick souria.

- Tu sais t'orienter parce que Glenn a fait des flèches à la bombes, fis Carole.

- Ha mais ça, t'était pas obligé de le dire !

- Tu faisait quoi toi avant tout ça ? me demanda Rick.

Je le regarda. Pas à l'aise.

- Serveuse, mentis-je. 

- Bah dis dont, on dirait pas. Je t'aurais plus vu comme un chef de gang, fis Carole.

- Oh merde... j'suis démasquée, plaisantai-je. Et oui j'avais un gang, on s'appelait les « Tigresses du sexe »... c'était pas mal.

Maggie ria.

- RICK !

On se tourna vers la grille du bloc,Glenn arriva en courant.

- RICK !

-Qu'est ce qui se passe? accouru le leader.

Glenn arriva, il se plia en deux, et posa ses mains sur ses cuisses, essouflé.

- C'est Daryl.

Je me redressa, m'avançant.

- J'ai été le voir, il voulait pas venir, bref comme je m'en voulais de la manière dont j'avais traité Merle, je me suis excuser et il a pêter un plomb. Il est devenu complètement dingue et...

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant