Quand un volcan rencontre une tornade

4.8K 255 32
                                    


Je marcha d'un pas furieux vers le campement de Dixon, remontée. Je m'approcha et m'arrêta à dix mètres de lui. Il était accroupis près de sa moto à bricoler je ne sais quel conneries, je crois que c'était le moteur. Je me positionna, les mains sur les hanches, un sourire jaune sur les lèvres.

-         Alors comme ça on a décider de voler de ses propres ailes Cow-Boy?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Alors comme ça on a décider de voler de ses propres ailes Cow-Boy?

Il eut l'air surpris de ma visite. Il cessa son activité mais resta accroupi, me lança un regard noir par dessus son épaule.

- Qu'est ce que tu m'veux? fit-il en reportant dans attention sur sa bécane.

- Je savais que tu pouvais agir comme comme un con, mais pas que tu pouvais être aussi mauvais. Chapeau Cow-boy t'es vraiment brillant dans ce rôle... Je viens te remettre un oscar du plus beau connard de l'année. Un discours peut-être ?

Il lâcha sa clé à molette et se releva, se plantant devant moi.

- Qu'est ce que tu fous là ?

Je m'avança de quelques mètres.

- Je suis pas venu pour te réconforter ni pour te supplier de rester... Je suis pas comme ça.

Il croisa les bras sur sa poitrine. Je le toisa.

- Alors je répète ma question : qu'est ce que tu fous ici ?

Son regard était noir, mauvais. je ne l'avais jamais vu comme ça. Même à l'entrepot, quand il avait failli se faire tuer froidement, il n'avais pas lancer un regard aussi intense à ses bourreaux. Cette réaction me fit peur mais je ne montra rien, aveuglée par la colère.

- Carole m'a raconter, absolument tout. T'es fier de toi j'imagine. Du grand Merle Dixon... bravo t'es arrivé à la cheville de ton grand frère.

- Oh ça va lâches moi ! En quoi ça te regarde ?

Il me tourna le dos et s'accroupit à nouveau devant sa moto. Je ne céda pas.

- Tu crois pas que Carole morfle déjà assez ! Elle a tout perdu, sa fille et son mari. Elle culpabilise tous les jours ! T'étais obligé de la traiter comme une merde ?

Il se releva, ne décolérant pas.

- Bah quoi ? c'est la vérité non? Faut bien que quelqu'un lui dise ce que tout le monde pense !

- La vérité ? Non c'est juste de la mauvaise foi ! Tu te rappel comment Shane a traité Carole à la grange ? T'es devenu aussi con que lui ! Elle voulait te remercier simplement. Pourquoi t'acceptes pas que des gens te soient redevables, qu'ils t'apportent de l'estime !

- Oui bah j'ai pas besoin de merci. Ni votre pitié. Maintenant fous moi la paix.

Il me tourna le dos, j'attrapa son bras et resserrai ma prise afin qu'il se mettre face à moi.

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant