Passé la salle commune, Daryl, Glenn, Rick et moi allâmes directement dans le bloc, laissant les détenus dans la salle que Rick referma après notre passage. Sans un regard vers eux, je m'avança vers les cellules. Carole passa alors sa tête hors de la cellule d'Herschell. Lorsqu'elle me vit, son visage se décomposa.
- Oh mon dieu ! Ness !
Elle se précipita et pris mon visage dans ses mains.
- Qu'est ce qui t'es arrivé ?
- Rien, je vais bien.
Daryl poussa un grognement. Je le regarda, droit dans les yeux.
- Je vais bien, répétai-je. Il s'est rien passé.
Carole lança un regard à Daryl et compris que je lui mentais. Avant qu'elle ne rétorque, Rick intervint.
- Plus tard, fit-il.
Elle me regarda et me lâcha.
- Herschell va comment ? m'enquis-je.
- Sa situation est stable mais on en aura le cœur net quand il ouvrira les yeux. On a réussi à stopper l'hémorragie. Il a cependant fait un arrêt, Lori l'a réanimé. Tu veux y aller ?
- Plus tard, je voudrais me laver. Je me sens crade.
Je me dirigea vers ma cellule et pris une chemise. Je fila vers les douches, souhaitant me débarrassé au plus vite de tout ce sang et de toute cette crasse qui avait incrusté mon corps depuis le début de la journée. Je mis un moment à me savonner, mais j'avais toujours l'impression de sentir les mains de ce porc se balader sur moi. Un fois cela fait, je me changea et retourna dans la cellule. Je me servit de l'eau dans la cellule pour me nettoyer le visage. Mon nez et ma lèvre me faisait mal mais c'était supportable. Je regarda les dégâts sur mon visage, ça va y avais pire. Je souleva mon tee-shirt, j'avais un bel hématome sur le coté droit mais, sous l'adrénaline, je ne ressentais rien. Je me regarda une dernière fois dans le miroir et me recoiffa. J'essuyai mes yeux et m'arrangea comme je pouvais.
Une fois la chose faite, je me dirigea vers la sortie.En descendant les escaliers, j'entendis Rick et Daryl parler des prisonniers restants. Ils hésitaient entre les virer ou les tuer. Daryl affirma qu'il connaissait ce genre de gars, qu'il avait grandit avec et que ce n'était pas des psychopathes, juste des dégénérés. T-Dog proposa de les intégrer, ce que Daryl refusa immédiatement.
- Bon on fait quoi alors, fis Rick en passant sa main sur son visage.
- J'sais pas mais les tuer c'est excessif j'trouve, fis Daryl.
Je retins un sourire. Je connaissait Daryl et savais que ce n'était pas le genre de type à tuer quelqu'un de sang froid. Je les rejoignit.
- Je suis de l'avis de Daryl. Ils n'ont pas l'air mauvais, j'pense pas qu'il nous causeraient de problème.
Tout le monde me dévisagea, s'arrêtant de parler. Je levai les yeux au ciel devant leurs regards de déterrés.
- Arrêtez ! fis-je. Je vais bien ! Et arrêtez de me matter comme ça, on dirait que je vais crever !
Glenn eut un faible sourire. Daryl crispa sa machoires. Sentant un malaise s'installer, Rick repris la parole.
- On fait comme on a dit au départ, ils ont leur blocs, ils restent de leur coté, le temps qu'on observe comment ils se comportent, ensuite on verra.
Daryl hocha la tête. Carole arriva, elle n'avait pas entendu notre échange et venait aux nouvelles.
- Et les prisonniers ?
VOUS LISEZ
𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚
Fanfiction« 𝘓'𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵𝘦́ 𝘴'𝘦́𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦̀𝘴 𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪̂𝘵. » Pendant longtemps, chaque 31 décembre, la menace d'une fin du monde à minuit passée était devenue une sorte de tradition dans le monde entier. Ell...