Le grand ménage

4.4K 227 73
                                    


On arriva avec tout le groupe devant le grillage. Comme toute prison, un couloir de barbelé séparait le grillage extérieur de celui de la cour. Ce dernier nous permettrait de nous protéger tout en faisant le tour de la cour afin d'atteindre la grille d'entrée. Rick prit la pince coupante et entreprit de nous faire un passage. Je resta en arrière, surveillant l'orée du bois. Un rodeuse approchait, je lui planta un coup de couteau.

─ Vanessa, bouges! Fit Rick.

Je regarda derrière moi, ils étaient tous de l'autre coté du grillage. Le seul mot d'ordre était rapidité et efficacité.
Je passa la dernière, Glenn se dépecha de refermer l'ouverture avec un fil de fer, le laçant entre les trous du grillage.

─ VITE ! cria Rick en courant derrirère Daryl.

Nous nous mîmes à courir, armes au poing. Après une course effrénée, on arriva devant le premier portail de sécurité, celui de la cour extérieure. Derrière étaient couchés deux véhicules, bloquant ainsi le passage aux zonards. Cependant, les rôdeurs de la cour ne se firent pas attendre et se jetèrent sur les grillages afin de nous atteindre, provoquant un vacarme du diable pour des moins rassurant. Tout le monde se tourna vers eux, leur nombre était impressionnant, ce qui commença à nous inquiéter mais nous n'avions pas le choix. Nous ne pouvions pas reculer, il nous fallait cette prison. 

Rick se tourna vers nous afin de nous donner le plan à suivre.

Rick se tourna vers nous afin de nous donner le plan à suivre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

─ On peut nettoyer cette cour. Seulement, il faut fermer le portail du fond pour empêcher les rôdeurs de passer en grand nombre. Ça les bloquera quelques instants avant que l'on puisse nous en occupé.

─ J'y vais fit Glenn.

─ Non, s'opposa Maggie. C'est trop risqué.

─ J'suis le plus rapide, je peux le faire. Ça ira...

─ Non j'irai..., s'opposa Rick.

─ Je viens avec toi, à deux ce sera plus simple. Je te couvrirai, fis-je.

Il hocha la tête en guise de signe d'accord. Glenn sembla quelque peu rassuré par la proposition du leader, et je compris vite qu'il n'avais pas tellement envie de plonger dans la cour finalement.

– J'suis pas sûr que ce soit une bonne idée, fit Daryl.

– C'est une bonne tireuse et elle sait se défendre au corps à corps. Il lui arrivera rien ok ? Rassura le leader en se tournant vers le chasseur.

– J'ai pas dit ça ! gronda l'archer.

– Il est mignon hein ? Il s'inquiète pour moi, fis-je en souriant, moqueuse.

– La ferme toi ! me fis Daryl, hyper gêné. J'ai pas dit ça putain !

Je pouffa, j'adorais quand il était gêné. Ca le rendait mignon et il était carrément à ma merci dans ces moments là.

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant