- Bon quand faut y aller, faut y aller, fis-je.
***
- T'es sûr que tu veux venir ? me redemanda Dixon pour la cinquième fois.
Je le fixa et poussa un soupir d'exaspération.
- Certaine. Et si tu me repose la question encore une fois, j'te pète le genou !
Il ne répondit pas, mais me fixa. Je vis dans ses yeux que la panique était à son point. Je posa ma main sur son épaule, plongeant mon regard dans le sien.
- On va s'en sortir, on va ramener Merle et Michonne. J'en suis sûre.
Il hocha la tête et regarda les alentours. Tout était calme, aucun bruit suspect. Mais l'endroit était peuplée de nombreuses cachettes : une grange en bois, un silo à grain, un ancien entrepôt désinfecté.Autant dire que nous n'étions pas en sécurité. Les hommes du gouverneur pouvait être à la fois partout et nulle part.
- On reste discret. on trouve Merle et Michonne et on se casse. Pas de risque, pas de sauvetage débile.
J'hochai la tête, donnant ma confirmation et pris mon fusil, me préparant. J'encocha un chargeur plein et enleva la sécurité. Daryl posa son arme au sol et prépara ses carreaux de flèches.
- Prête ?
- On y va.
Je resta derrière lui, avançant prudemment. L'endroit semblait désert. On fit les alentours pendant un quart d'heure, sans rien trouvé. En passant derrière l'entrepôt, on vis un rôdeur qui en sortait.
- Je m'en occupe.
Je tira mon couteau et avança silencieusement. Pas la peine d'utiliser mes balles, le bruit pourrait prévenir quelqu'un ou quelque chose sur notre position.
Le rôdeur me vit mais j'attaquai la première. N'ayant réussi à atteindre que sa gorge, il tomba sur le sol. J'écrasai sa boite crânienne avec ma botte. Daryl me regarda, je lui fis signe que c'était bon. On repris notre chemin.En s'aventurant plus près des cachettes possibles, on observa de nombreux rôdeurs morts.
- Ils sont passé par ici, fis Daryl.
Il était penché sur le sol, suivant une piste. Il me regarda en pointant des empruntes sur la terre. Je regarda derrière moi, sur le qui vive.
- Ils sont peut-être parti...
- Non, j'pense pas.
Je suivi son regard. Un pick-up était garé entre la grange et l'entrepôt. Daryl me fis signe d'être silencieuse. D'un signe de tête, je lui fis comprendre que je m'occupai de l'entrepôt.
- Sois prudente.
- Toi aussi Cow-boy.
Il me souriai et on se sépara, chacun s'occupant de son bout de terrain. Je m'approcha de l'entrepôt, les oreilles en alerte. Derrière la porte, j'entendis un peu de bruit.
- Bon quand faut y aller, faut y aller.
Arme au poing, je poussa la porte doucement, jetant un œil. Je ne vis pas grand-chose dans la pénombre. J'attrapai ma lampe torche et m'aventura à l'intérieur. Aucun bruit. C'était quoi ce délire. Je me planqua derrière un poteau, scrutant les alentours. Je voyais très mal. Je pris le risque de me mettre à découvert, visant avec mon arme dans tous les coins. En avançant, je me rendis compte tardivement que quelques rôdeurs étaient également dans la pièce.
- Merde !
Je me planqua derrière un tas de pneu, éteignant ma lampe. Il fallait que je sorte, et que je les enferme dans l'entrepôt, ils ne représenterait pas de danger. Ils avait l'air trop nombreux pour que j'arrive à les tuer uniquement avec mon couteau. Et je devais économiser mes balles si jamais les hommes de Woodburry étaient dans le secteur. Un faible lueur de lumière passait par la porte, mais elle était suffisante pour que je puisse sortir sans me faire repérer.
VOUS LISEZ
𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚
Fanfiction« 𝘓'𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵𝘦́ 𝘴'𝘦́𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦̀𝘴 𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪̂𝘵. » Pendant longtemps, chaque 31 décembre, la menace d'une fin du monde à minuit passée était devenue une sorte de tradition dans le monde entier. Ell...