Ce jour-là, j'étais dans ma cellule, assise sur le lit, entrain de parler avec Carole. Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas parler toute les deux, et c'était quelque chose, ces petits moments, auxquels nous tenions beaucoup. La vie à la prison avait changé beaucoup de choses, et le retour du frère de Daryl en était l'un des nombreux changements auxquels nous devions faire face. Cela faisait maintenant une semaine que la décision de garder Merle était avec nous était officielle et que Daryl et moi étions réconciliés.
Entre temps, Rick avait récupérer des armes et des vivre dans le King, et désormais nous avions de quoi nous défendre en cas de nouvelle attaque. Beaucoup de choses s'étaient passé également. Andréa était venu nous voir, évidement, elle n'avait pas été accueilli comme une reine mais plutot comme une traitresse. Elle avait convaincu Rick de régler cette affaire avec Woodburry de manière civilisée et démocratique. Un entretien avec le Gouverneur avait donc eu lieu, dans un contexte de tensions et de rancœur. Ce dernier voulait deux choses si on voulait signer une trève : Merle et Michonne. Évidement la réponse avait été non, et ce dernier nous avait alors mis en garde de réfléchir mûrement à une proposition digne d'un cadeau venant de sa part. Il nous avait donné rendez-vous le lendemain, pour la décision finale. Mais, après discussion, il avait été décidé en commun que la proposition était irrecevable, bien que Merle ne rejetai pas l'idée de livré Michonne. Oui Merle était là mais restait un connard. Son cadet l'avait brillamment rappeler à l'ordre, ce qui n'avais pas plus à l'aîné.
Enfin bref, des tensions étaient grandement présentes et ces petits moments de confidence avec Carole, était quelque chose qui nous permettait toutes les deux de parler de tout et de rien. La vie de notre petit groupe avait bien changé également, surtout depuis Woodburry, et nous n'avions pas pris le temps d'en discuter toutes les deux.
Evidement, le sujet qu'elle aborda toute de suite fut le retour de Merle parmis nous.
- Rick m'a dit que tu avais parler à Merle hier ?
- En effet... Rick m'a demandé de lui apporter son repas, et Merle en a profiter pour discuter avec moi. Il voulait connaître « LA fille qui avait transformé son bébé frère en homme », citai-je en rigolant.
Carole souria.
- Il semble te porter un certain intérêt mais je ne sais pas si c'est prudent pour toi de te rapprocher de lui. Il peut être très manipulateur.
J'haussa un sourcil.
- C'est ce qu'on m'a dit. Mais l'homme qu'on m'a décrit avant que je le connaisse, semble avoir quelque peu changer. Je pense qu'il me porte effectivement un intérêt parce que je suis la seule qu'il ne connaissait pas avant et qui ne porte aucun jugement sur lui.
- Et aussi parce que tu es la seule qui ai apporter un grand intérêt pour son frère... ajouta t-elle. Je pense qu'il veut comprendre pourquoi son frère t'attache une importance quasi aveugle.
J'haussa les épaules.
- Il t'a dit quoi ?
- Plein de choses. Il m'a surtout dit qu'il était intrigué par moi, que j'étais la première à prendre la défense d'un Dixon, celle de Daryl et la sienne. Je suis resté méfiante en lui disant que si je l'acceptait ici, c'était pour Daryl et parce que j'avais confiance en son jugement.
Elle paru pas étonnée.
- Tu pense quoi de lui alors ?
- J'sais pas... il est tellement différent de son frère. Mais ils ont un point commun, ils sont difficle à cerner, ce doit être un trait de famille, plaisantai-je.
VOUS LISEZ
𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚
Fanfiction« 𝘓'𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵𝘦́ 𝘴'𝘦́𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦̀𝘴 𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪̂𝘵. » Pendant longtemps, chaque 31 décembre, la menace d'une fin du monde à minuit passée était devenue une sorte de tradition dans le monde entier. Ell...