Les prisonniers

4.4K 230 17
                                    

Les hommes nous observèrent. Daryl et moi échangions un regard. C'était quoi ce bordel ?

***

Cinq hommes, tous en détenus de prisonniers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cinq hommes, tous en détenus de prisonniers. Ils devaient sûrement être resté dans cette prison depuis un moment. Mais je fut surprise qu'ils soient rester dans le coin. Étaient-ils stupides ou bien ? L'un des autres avait un revolver, bien visible. Il le leva vers nous.

- Oh tout doux ! Ordonna Daryl en les tenant en joue.

Je me mis à la hauteur de Daryl, visant les hommes avec mon arme. Rick regarda dans notre direction mais Maggie lui rappela vite que quelque chose de plus urgent méritait son attention.

- Je... J'crois qu'il ne respire plus...

- Son cœur bat mais il est faible, fis Rick en prenant son poul. On doit trouver quelque chose pour le ramener au bloc. TOUT DE SUITE ! Paniqua l'ancien shériff.

- Y'a des chariots ici ? Cria Glenn à l'adresse de nos visiteurs.

- Euh... oui... ici.

Glenn se leva et se précipita derrière le comptoir. Les autres hommes semblaient tellement surpris, qu'aucun de réagit et il ne fallait mieux pas. J'enlevai la sécurité de mon arme, au cas où.

-J'en ai un ! Cria le jeune homme en revenant dans notre partie de la salle, en poussant un chariot metalique.

- Viens m'aider, on va le mettre dessus pour le ramener au bloc. Faut se dépêcher avant qu'il se vide de son sang.

Glenn approcha le chariot et aida Rick à mettre Herschel dessus. Ce dernier était toujours inconscients. Maggie se releva et les aida à pousser le chariot vers le bloc. Rick siffla, afin d'avoir l'attention du chasseur. Les deux hommes échangèrent un regard et se comprirent aussitôt.

- Je m'occupe d'eux, allez-y. Ness, tu me couvres.

J'acquiesçai et pris les devants. Visant toujours ces mecs, Daryl recula vers la sortie.

- Reste derrière moi, fis mon ami en regardant mon débardeur trempé de sang et moulant.

Je suivi son regard et compris immédiatement pourquoi. Mon haut était légèrement devenu moulant, et le regarde de l'un des prisonnier me fit comprendre que lui aussi avait légèrement remarqué ce détail. Pff...

- Mm-hmm... répondis-je.

J'attrapai les pans de sa veste afin de le guider pendant notre retour au bloc.  Je l'entraîna dans mon sillage cependant que je gardait mon arme en main, au cas où, afin de nous ouvrir le passage si d'autre rôdeurs étaient dans le coin. Je pria pour que ce ne soit pas le cas, protégeant Daryl, je devrais user de mon pistolet ce qui n'allait pas nous aider.
Daryl ne se retourna par une seule fois pour vérifier que je le couvrait bien. L'homme me faisait encore une confiance aveugle, sachant pertinemment que je ne laisserai jamais rien lui arriver. Mais, avec ce qui venait de se passer, je n'étais pas aussi confiante que lui en mes capacités, mais je garda mon sang froid afin de le couvrir en étant la plus attentive possible. Les prisonniers avançaient lentement, nous suivant. Je ne savais pas si c'est Daryl qui en avait donné l'ordre ou si c'était eux qui l'avait décidé.

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant