─ Non je l'ai tué, fis-je froidement.
***
Rick releva sa tête, surpris. Je lui lançai un regard qu'il compris aussitôt. Il était encore trop tôt pour annoncer aux autres ce que Rick avait fait.
─ Quoi ! S'écria Glenn.
Je vis que toutes les personnes présentes étaient surpris par la nouvelle. En serrant les dents, je répéta ma phrase. Même si je savais que j'allais me foutre dans la merde.
─ J'ai tué Shane, Rick était là, il peut vous le confirmer, répétai-je.
L'officier plissa les yeux. Je voulais insister sur ce détail afin que les autres n'ai aucuns soupçons. Vu l'absence d'objection du leader,personne ne contesta ni n'osa lui demander vérification. On continua à se fixer.
─ Comment... qu'est ce qui s'est passé ? Fit Carole, les yeux rond.
Daryl me lança un regard en coin de l'œil. Avant que j'ai pu répondre, c'est Lori qui s'approcha.
─ Tu l'a tué ?
─ Non, fis Rick d'une voix dure.
─ Si, fis-je à Rick. Ne me protège pas, j'dois assumer ce que j'ai fait.
Rick resta bouche bée, na sachant quoi répondre. Il me regarda comme si j'pétais les plombs. Je lui fis mes plus gros yeux, lui intimant l'ordre de la boucler.
- Comment... et tu nous annonce ça comme si c'était normal ? Repris Lori.
Elle commença à s'énerver, son regard terrorisé se transforma peu à peu. Sa mâchoire se crispa, et son visage devint dur. Je garda un visage impassible, semblant la plus détachée possible. Je me devais d'être crédible, afin qu'aucun soupçons ne viennent contredire ma version.
─ Ouais. Désolé de vous l'apprendre comme ça mais c'est vrai. Je l'ai fait.
─ Tu déconnes, fis Glenn. Pourquoi ?
VOUS LISEZ
𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚
Fanfiction« 𝘓'𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵𝘦́ 𝘴'𝘦́𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦̀𝘴 𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪̂𝘵. » Pendant longtemps, chaque 31 décembre, la menace d'une fin du monde à minuit passée était devenue une sorte de tradition dans le monde entier. Ell...