Prise de conscience

3.9K 237 65
                                    

Cela faisait maintenant plus d'une semaine que Daryl et moi ne nous parlions plus. N'ayant plus aucune cellule de libre au rez de chaussée, j'avais élu domicile dans une cellule du fond au premier étage, à l'opposé de celle du chasseur. J'avais nettoyée cette dernière, qui était dans le même état que celle que j'avais partagé avec le chasseur. Cela m'avait pris pas mal de temps avant que je puisse y déposer mes affaires, mais j'étais assez fière du résultat.

Pendant ce temps, peu de choses avaient changer à la prison. Si ce n'est qu'on était bien installé et que Rick dirigeait tout notre petit groupe d'une main de maître. On ne manquait plus de rien, on faisait des ravitaillements régulièrement et on avait réussi à construire une arrivée d'eau de la rivière à la prison, nous permettant d'avoir accès à l'eau potable. On avait également trouver des générateur, qui nous permettait d'avoir le stricte nécessaire : accès à l'eau chaud, lumière et électricité, mais on économisait. Les lumières n'étaient jamais allumées à part une lampe que l'on utilisait dans la salle commune.

Outre notre petite nouvelle vie, Herschel se remettait progressivement. Il avait commencer à faire quelques pas mais devait encore reprendre des forces pour pouvoir se débrouiller. Mais il gardait le morale et était resté fidèle à lui-même.  Lori avançait dans sa grossesse et s'inquiétait pour l'arrivée du bébé, nous n'avions pas encore eu le temps de préparé sa venue et avions alors convenu de nous en occuper le lendemain.

Concernant Dixon, personne ne nous posait la moindre question, et ne s'en mêlait. Lui et moi nous nous esquivions le plus possible. La situation m'emmerdait mais j'étais trop en colère pour passer ça. Nous n'étions plus que des "compagnons de survie". Nos échanges se limitaient à de simple mots dans le cadre d'un travail en équipe. Malheureusement, après un essai catastrophique de Rick qui nous a forcer à aller en ravitaillement ensemble pour tenter de nous réconcilier, les choses avaient empirer et dérapé. Si bien que Rick ne nous mettait plus ensemble pour mon plus grand bonheur. J'avais l'impression de revire ce qu'on avait vécu à la ferme lorsque nous nous étions brouiller après qu'il m'ai broyé le poignet.

Carole avait essayer plusieurs fois de m'en parler, afin d'arranger les choses. Elle n'aimait pas nous voir comme ça. Elle m'avait bien fait remarquer qu'elle nous avait observer. Daryl n'allait pas bien, et se renfermait du reste du groupe, il passait son temps à chasser ou à rester cloitrer dans sa cellule. Quand à moi, elle avait bien remarquer que je m'isolai également, et à vrai dire je n'allais pas bien non plus, même si je faisait mine de rien devant les autres. Cet enfoiré me manquait, c'était le premier ami que j'avais eu ici et ça me faisait bizarre. J'avais l'impression d'être toute seule. Mais j'étais encore sur les nerfs. Carole avait remarquer tout ça, et après avoir insister, je lui avait expliquer ce qui s'était passé. Évidemment, j'eus le droit a des remontrances mais j'avais coupé court a la discussion. Je ne voulais pas en parler. D'une part, parce que ça ne regardait personne, et ensuite parce que j'avais quand même honte. Même si il n'avait pas été tendre avec moi, j'avais été pire dans un certain sens. Mais ma fierté était tellement énorme que je préférais rien dire.

Enfin bref, c'était à la fois le paradis et l'enfer dans cette foutue prison.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant