Trahison et déception

3.1K 177 72
                                    

- C'est mieux comme ça, lâcha t-il en sortant et en refermant la porte derrière lui.

Je clignai quatre fois des yeux, mon cerveau en ébullition. Je sentais un truc se briser en moi, je dégluti, ma respiration s'accéléra. Il venait de me quitter. Dans tous les sens du terme.

***

 C'était quoi cette merde ? Je mis quelques secondes à enfin réagir. Ses mots mirent du temps à m'en faire percuter leur significations. Et ce fut comme si, en une seconde, mon cerveau m'en laissait comprendre leur sens. Mon cœur se mit à palpiter à une allure frénétique. Je lâcha le drap qui cachait mon corps nu et enfila des vêtements rapidement.

Il pouvait pas partir en me balançant un truc pareil. Je mis mon couteau dans mon étui, et sorti. Je regarda dans la cour, le cherchant des yeux mais il avait déjà disparu. Je me mis à dévaler les marches quatre à quatre, à courir vers le bloc comme si ma vie en dépendait, mon cœur battant dangereusement dans ma poitrine. J'arrivais pas à comprendre. Je savais qu'il n'allait pas bien mais je devais comprendre. Pourquoi une décision comme ça ? Je comprenais pas, sachant qu'on avait passer l'après midi à ... bref. Que c'est lui qui avait annoncer à tout le monde qu'on était ensemble, lui qui m'avait embrassé devant les autres, encore lui qui m'avait demandé de pas le lâcher, lui qui, quelques minutes avant, m'avouai à demi-mot s'être attaché à moi. Aucun de ces gestes n'expliquait sa décision soudaine.

J'entra dans le bloc en trombe, poussant la porte qui claqua contre le mur, et me figea en cherchant le chasseur des yeux, paniquée. Je vis Michonne et Rick autour de la table, devant le bordel que je venais de faire, ils se tournèrent tous les deux vers moi. Je ne su ce qu'exprimait mon visage à cet instant, mais Michonne et Rick me détaillèrent du regard, et je vis les traits de Michonne se froncer.

- Ness, ça va pas ? me fit Michonne en se levant vers moi.

Je ne su quoi répondre, car en cet instant, je n'en savais rien. Je balbutia quelques mots, essoufflée.

- Je... Daryl. Je cherche Daryl, fis-je précipitamment.

- En haut, il viens de monter.

Je regarda le bloc menant aux cellules.

- Hé t'en fais une tête ? Y a quelque chose qui cloche ?

- Je...

Le sachant pas loin, je ressenti une certaine panique.Je ne su si je devais monter, si je devais l'affronter, si il me répondrait, mais ce que je redoutais le plus était ce qui allait se passer, je redoutais cet instant où je comprendrais que c'était effectivement fini. Je fixa les marches, sentant mon cœur s'accélérer dans ma poitrine, et mes mains devenir moites.

Michonne continua de me fixer.

- Il avait à peu près la même gueule d'enterrement que toi... qu'est ce qui se passe ?

Je la regarda.

- Je te le dirais quand je le saurai. J'dois monter.

Je courru dans le bloc et monta les escaliers quatre à quatre, j'arriva essouflée d'avoir couru depuis le mirador. Je poussa le rideau d'une seule main et entra en trombe dans mon ancienne cellule, dans "notre" cellule. Mon regard fouilla la pièce lorsque je tomba sur ce que je cherchait. Daryl était effectivement là, sur le lit, à se ronger les ongles. Il leva les yeux vers moi, une émotion traversa rapidement son visage mais je n'eu le temps de la décrire puisqu'il se referma à nouveau.
On resta un moment à se fixer. Apparemment, il n'avais pas l'intention de briser le silence, ni à s'expliquer. Je le regarda, les yeux grands ouverts, et décida de le faire à sa place. Je devais comprendre, même si je savais que je risquai de ne pas sortir indemne de cette cellule.

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant