*** PDV EXTERNE ***
Rick conduisit l'ancien fermier et son fils sur l'autoroute où ils perdirent Sophia, où la petite fille avait vécu ses derniers instants avant de disparaître pour toujours. Le jour commençai à se lever, et après une vérification rapide de l'état de dangerosité qui pouvait se trouver sur cette route, Rick fit descendre son fils et le médecin. Il garda son python dégagé, de manière à intervenir si un quelconque rôdeur venait à les surprendre. Son oeil virait à droite et à gauche, vigilant. Il se rappelait trop bien comment ils s'était fait surprendre par une horde à cet endroit précis. Et à la ferme, le schéma s'était répéter mais de manière plus impressionnante. Rick n'en revenait toujours pas, mais pour le moment, il s'inquiétait plus de savoir si ses membres avaient survécus.
─ Pourquoi ici ? demanda le vieil homme, ne comprenant pas où ils étaient et pourquoi ils étaient arrêtés.
─ On a perdu Sophia ici. C'était le premier endroit où j'ai pensé nous conduire. On va attendre les autres, je suis sûr qu'ils ne doivent pas être loin.
- Ils nous rejoindrons ici tu crois ?
- J'en suis certain. C'est là que tout a commencer. Et on avait décider de ce point de chute au cas où il y aurait un problème...
─ D'accord. Mais on ne peut pas rester bien longtemps Rick, cet endroit n'est pas sûr...
─ On attendra le temps qu'il faut.On doit attendre, fis-je sèchement l'officier.
Carl regarda son père, en colère.
─ Maman n'est pas là. Tu avais dit qu'elle y serait !!
─ Je sais... Je sais...
─ Elle ne tardera pas, j'en suis sûre... fit le vieil homme en posant une main sur l'épaule du jeune garçon.
Carl se dégagea d'elle brusquement.
─ Qu'est-ce que tu en sais, toi, d'abord ?! Tu n'en sais rien !! Tu ne sais rien du tout !! Ils sont mort si ça se trouve ! C'est pour ça que y a personne !
─ Carl ! Calmes toi, fit son père.
- Non ! Ils sont tous morts ! Et tu le sais ! fis le jeune garçon en partant plus loin.
Rick soupira mais n'insista pas. Il regarda tout autour de lui, tendant l'oreille. Il espérait sincèrement avoir raison. Que les autres allaient arrivés. Ils risquait leur vie ici, il le savait. Mais il ne voulais pas baisser les bras.
Le temps passa et pas de trace des autres. Herschel coula un regard lourd de sens vers Rick. Peut-être devraient-ils aller ailleurs... Voyant les heures défilées, le Shériff comprit qu'Herschel avait raison. Ils ne pouvaient rester là indéfiniment et, si les autres n'étaient pas encore ici, c'est qu'ils n'avaient sans doute pas pu ré-échapper au massacre... Cette pensée lui donna des sueurs froides et son palpitant s'affola.Alors qu'il allait abandonner, une lueur rendit de l'espoir au leader. Des moteurs au loin signalèrent que des gens venaient rapidement à eux. Herschel échangea un coup d'oeil à Rick, espérant que ces moteurs étaient porteurs de bonnes nouvelles.
Lori et Beth sortirent du premier véhicule avec T-Dog. Hershel serra sa cadette et Rick serra sa femme avec son fils entre eux. Elle versa des larmes de soulagement de revoir son fils en vie et en un seul morceau ainsi que son mari.
Puis, Glenn et Maggie arrivèrent. Les Greens se firent une embrassade lourde de sans, ravie de voir leur famille réunie et Rick serra le jeune homme contre lui. Le vétérinaire prit la relève et serra Glenn à son tour. Il s'était énormément attaché au jeune homme et il savait pertinemment que si sa fille était là, c'était en partie grâce à Glenn.
Daryl et Carol arrivèrent les derniers, en moto. Nouvelles accolades et Rick ne put s'empêcher de faire une poignée de main de soulagement au chasseur, qui lui répondit avec un hochement de tête. Les signes d'affections très peu pour lui. Il resta donc assis sur sa moto pour ne pas avoir à subir pareil tortures amicales.Bien que lui aussi se trouva soulagé de revoir le groupe.
VOUS LISEZ
𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚
Fanfiction« 𝘓'𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵𝘦́ 𝘴'𝘦́𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦̀𝘴 𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪̂𝘵. » Pendant longtemps, chaque 31 décembre, la menace d'une fin du monde à minuit passée était devenue une sorte de tradition dans le monde entier. Ell...