Révélations et conséquences

4.4K 230 39
                                    

- On est tous infectés.

****

Cette phrase fit l'effet d'une bombe. Daryl et moi nous nous regardâmes, n'en croyant pas nos oreilles. Et je vis l'horreur s'installer sur tous les visages.

─ Quoi ? Tempêta Daryl en levant les sourcils.

Rick nous regarda, les mains sur les hanches. Il baissa la tête avant de nous regarder dans les yeux de chacun.

─ Jenner... Au CDC, Jenner s'est confié à moi. On est tous infecté, on a tous cette maladie en nous. Ce qui fait que quand on meurt...

─ On revient à la frankenstein, terminai-je d'une voix lointaine en reculant d'un pas.

Je recula et m'appuya contre la rambarde. Si on a tous ce truc, si on était persuadé qu'on allait tous finir comme ça, pourquoi est ce que nous nous battions pour survivre ?

─ Pourquoi tu n'a rien dit ? lâcha Glenn.

─ Parce que ça me semblait pas important. Jenner avait un grain et j'étais même pas sûr que c'était vrai.

─ C'est le cas apparement ! T'aurais du nous le dire ! Comment t'a pu nous cacher un truc aussi important Rick! S'indigna Carole.

─ J'ai fait ce qu'il me semblait juste, fis Rick, cinglant. J'ai jugé que ce n'était pas le bon moment pour vous en parler.

Tout le monde se regarda, abattus par la nouvelle. Je repris mes esprits et décida de m'isoler.

─ Moi j'vais chasser, fis-je. Tout ça c'est trop... j'peux pas.

J'enjambai la barrière et m'éloigna

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'enjambai la barrière et m'éloigna. J'avançai dans les bois. On avait tous ce putain de truc en nous. Ça je m'y attendais pas. J'avais simplement penser que cette maladie se propageait par morsure ou autre, mais pas qu'on pouvait devenir des monstres pour un simple arrêt cardiaque. J'avais besoin d'être seule, la journée avait été particulièrement compliquée pour moi.

Je passai un bon moment dans les bois à m'occuper l'esprit tentant d'oublier la nouvelle. Je réussi à prendre deux lapins et une poule d'eau. C'était déjà ça.
Je m'assieds face à une rivière, me perdant dans son reflet. Cette solitude me convenait. J'appréhendais le reste du voyage. Les autres me feraient payer la mort de Shane, je le savais. Même si pourtant je n'étais pas l'auteur du crime, eux ne le savait pas. Mais à voir leur réaction, j'étais sûre d'avoir fait le bon choix. Je soupirai, je ne savais pas si mon mensonge allait tenir bien longtemps mais c'était le risque à prendre pour être sûr que nous nous en sortirions. Cependant cette situation me peinait d'une certaine façon, mais après ce que Rick avait fait pour nous, je ne pouvais revenir en arrière.
J'entendis un bruissement derrière moi. Instantanément, je me releva et dégaina mon arme.

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant