Il est pas mauvais, juste idiot

4.5K 232 19
                                    

Cela faisait maintenant une semaine que Dale nous avait quitté. Le lendemain de l'attaque, nous avions fouillé les abords de la ferme afin de tuer d'éventuels rôdeurs qui auraient été attiré dans le coin. Nous en avions éliminé une dizaine en tout mais rien d'alarmant. Plus aucun rôdeur à ce jour ne s'était aventurer sur nos terres à notre plus grand soulagement.

Cela faisait donc une semaine, une semaine particulièrement dure à vivre. Andréa ne se remettait pas de sa disparition, et même si tout le groupe tentait de reprendre un semblant de vie « normal », ce n'était pas chose aisée. On avait tous plus ou moins subit de nombreuses pertes au cours du mois. Cependant, il y avait eu quelques changements. Après l'incident de cette fameuse nuit, Herschel nous avait inviter à loger dans sa maison. Étant donné les circonstances, Rick avait accepté. Ainsi, dorénavant nous vivions tous sous le même toit bien que cela soit difficile. Puisque que la maison n'était pas un hôtel non plus, nous dormions tous dans le salon. Cela était paradoxale : ça donnait à la fois un sentiment de sécurité mais également un sentiment d'exaspération. Les tensions devenaient de plus en plus difficile à géré et c'était la première fois que nous devions vivre ensemble totalement. Autant avant, nos tentes respectives nous permettaient d'avoir un petit endroit privé, mais désormais on se marchait dessus. La fatigue et les évènements récents se ressentaient dans tout le groupe, si bien que les prises de têtes étaient régulières. Et un sujet en particulier revenait souvent sur le tapis, engendrant des conflits plus ou moins violents. Surtout avec l'autre dégénéré de Walsh.

En effet, Rick avait changé d'avis concernant le sort de Rendall. La mort de Dale semblait avoir remis en cause pas mal de choses, ainsi la décision avait été de relâcher Rendall loin de la ferme. Vivant. Chose que Shane avait beaucoup de mal à avaler. De ce fait, le gamin était sous surveillance constante, pour sa propre sécurité. Cela creusait un peu plus le fossé entre Rick et son pote.

Par ailleurs, la situation entre moi et Daryl n'avait pas tellement évoluée. Je me contentais de l'éviter un maximum. Si il arrivait dans une pièce, je m'éclipsait aussitôt; bien qu'il essaya plusieurs fois d'entamer la conversation. Mon comportement l'énervait finalement, et bien que nous nous retenions pour ne pas exploser, cela n'évitait pas des petits pics lancés de temps en temps. Le reste du groupe avait bien remarqué la tension qui s'était construite au fil des jours mais aucun n'osa demander plus d'information, pour mon plus grand soulagement. Je n'avais toujours pas avalé ce qu'il avait fait. Tout ce qu'il avait fait et dit. La trace qu'il avait laissé sur mon poignet m'avait laissé un hématome. Carole m'avait plusieurs fois fait la remarque à ce sujet, mais je ne dit rien. Elle s'évertuait à me répéter que je devais l'écouter, chose que je refusais catégoriquement. Je ne voulais plus rien à voir avec lui. Et pour fuir toute conversation à ce propos et m'éviter de ressasser cela encore et encore, je cherchai sans cesse une occupation qui me mobilisait complètement.

Étant donné que la surveillance avait redoublé autour du camp, je passais donc la plupart de mon temps à cela ou à aller chasser, cela me permettait de prendre mes distances avec le groupe et ainsi de fuir cette ambiance si morose. Rick m'accordait cependant un rôle plus important dans le groupe, pour mon plus grand désarroi, il n'était pas rare qu'il vienne me consulter ou me demander des coups de mains dans les affaires du groupe.

Aujourd'hui, je revenais d'une chasse comme tous les midis. J'allai poser mes affaires dans la maison avant de rejoindre Carole qui était assise sur le perron. Je lui donnai ma chasse, ce qui lui procura un large sourire : j'avais ramené trois écureuils et un hibou. Pas mal...

─ Bah dis dont, tu t'améliore !

─ T'as vu ça et je l'ai fait toute seule, fis-je fièrement.

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant